Magazine Insolite

Magie du tilt shift. On remet ça ?

Publié le 07 janvier 2010 par Didier Vincent
N'enlevez pas la vidéo de Viméo please.



J'avais posté cette magnifique pépite en novembre dernier. Revenu sur mon blog le lendemain matin, elle avait disparu pour une histoire de copyright (la plate forme Vimeo n'accepte que les vidéos postées par leur auteur ou ayant droit) et j'y avais substitué un tilt shift quelconque (pléonasme). celui-ci ne l'est pas et, croisant les doigts, je le re-poste et le re-regarde par la même occasion.
Pas quelconque celui-là parce qu'en la matière, comme souvent, tout l'art du tilt shift repose sur l'ailleurs, sur sa mise en valeur. Un document brut est vite ennuyeux. Pour le désennuyer, l'activer, il faut le monter, l'ensaucer d'un design sonore, scander les plans par des alternances, une vectorisation temporelle, bref, tout un appareil qui n'est pas du tilt shift. Comme quoi, tout l'art consiste à travailler ce qui paraît anecdotique, souvent.
Et là, la mayonnais a pris. Quand on regarde avec une vision tilt shift de ce socument tilt shift (je ne sais pas si vous me suivez) on est de plain pied avec la chose, c'est à dire un émerveillement d'enfant devant une maquette et un plaisir d'adulte à suivre ce bel ensemble visuel qui décrit une région.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte