Magazine Médias

Circle of Eight : Une chronologie des médias bien calculée

Publié le 28 octobre 2009 par Sberthault

Paramount Digital lançait hier son nouveau programme web Circle Of Eight. Une websérie à budget ciné (plusieurs millions de dollars), que l’on constate dans le casting, l’équipe technique (réalisateur, producteurs, directeur photo, tous de renom), l’image, etc. La websérie est diffusée exclusivement sur Myspace, mais nous n’y aurons pas droit ici car geoblocké. Ils se réserveraient des droits de vente en Europe que ça ne m’étonnerait pas.

Voici néanmoins la bande-annonce, qui vous donnera une idée du rendu final : bluffant.


Circle of 8 Trailer HD

La série est de belle facture mais le contenu n’est pas le seul à avoir été travaillé avec attention. La diffusion est elle aussi très étudiée :
-Au lancement, le 27 octobre, trois épisodes en exclusivité sur Myspace
-Une semaine plus tard, deux nouveaux épisodes
-Puis un épisode chaque semaine pendant 5 semaines
Un total de 10 épisodes qui vont être remontés, pour en faire … un DVD. Paramount a conclu un contrat d’exclusivité avec Myspace aux US, mais aussi avec le distributeur de films Blockbuster : magasins physiques, location par courrier, et VOD. La websérie devenue film connaîtra une seconde vie très rapidement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sberthault 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte