Magazine

Cartes de voeux ?

Publié le 07 janvier 2010 par Reenco

janvier-2010-003.jpg
Dans certains pays, les voeux se font avant le 25 ou le 31 décembre, histoire d'être tranquilles pour janvier. Je ne sais pas où ils trouvent le temps de faire ça pendant les préparatifs des fêtes, c'est tout à leur honneur.
Mais pour nous, fégnasses françaises que nous sommes, ça commence à partir du 1er janvier et ça se termine trente jours plus tard. A la cool, quoi.
N'empêche que c'est pas facile de savoir comment envoyer ses voeux à quelqu'un.  Aujourd'hui, on peut envoyer des sms, de e-cards, passer des coups de fil, etc. J'aime bien tous les procédés.
C'est selon la relation qu'on a avec les gens, je suppose. A ma famille et mes meilleurs amis, j'ai envoyé des sms personnalisés.
Mais j'ai tout de même une préférence pour les cartes écrites à la main. Oui, c'est comme ça, je suis une vieille de la veille.
J'aime le fait qu'on prenne le temps d'écrire de sa propre mimine à une personne qu'on apprécie beaucoup. J'aime en recevoir, j'aime en envoyer.
Sauf que je trouve qu'une page blanche, c'est morne. Qu'une carte de voeux jolie et pas vieillotte, ça coûte la peau des fesses.
Et que payer un timbre, c'est déjà pas mal (même si les timbres je les rackette à ma mère quand je vais chez elle mais ça on va pas le dire hein).
Je suis pas radine, je suis une personne modeste, je précise.
Et n'oublions pas
qu'on est en pleine crise et qu'on a pas trop de quoi s'offrir des activités à l'extérieur.
Alors en tant que fille dénuée de sous, je minimise les coûts et j'ai décidé de faire mumuse à la maison en faisant des cartes de voeux de manière totalement gratos.
Il se trouve que je ne sais ni peindre, ni dessiner, ni fabriquer des trucs trop compliqués, donc je suis partie dans le délire centre aéré section moins de 6 ans.
Pour cela, il suffit de garder les catalogues et prospectus qui polluent nos boites aux lettres, d'avoir une paire de ciseaux, un bout de carton et un tube de colle.
Et de piquer un timbre à sa mère.
Avec deux pages de catalogue et un bout de papier blanc collé dessus pour écrire l'adresse du destinataire, tu fais une enveloppe.
J'ai découpé des petites choses qui rappelaient des souvenirs avec mes destinaires, à savoir ici mes anciens collègues de bureau que j'adore,  ainsi que des illustrations de mes voeux, j'ai mis des petites annotations, et voilà.
Ca, c'est une carte de bonne année made by myself.
Après, bon, c'est sûr, c'est pas le top de l'esthétisme et du raffinement. Ca ressemble un peu aux listes de cadeaux que je faisais pour Noël quand j'étais gamine. Mais bon, je me dis, l'essentiel c'est que ça les fasse sourire et qu'ils sentent à travers la démonstration de  3/4 d'heure d'atelier collage, que mes voeux sont sincères et personnels.
Puis si j'étais une artiste, ça se saurait.
Et vous, vous envoyez vos voeux comment?
PS : j'en profite pour encore vous remercier pour toutes les cartes que vous m'avez envoyé et qui m'ont fait très très très plaisir :)
PS² : je suis un peu à la bourre dans les réponses aux commentaires, pardon :/ Je vais essayer de m'y mettre.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog