Magazine Auto/moto

2009 : l’année de la voiture

Publié le 08 janvier 2010 par Angelita

2009 : l’année de la voiture

L’année 2009 a été, à ce qu’il parait, une année de crise. Ah bon ! Pourtant quand les chiffres de ventes de voitures sont tombés, on peut se demander si l’année 2009 a vraiment été une année de crise pour les Français.

Je m’en suis aperçue cet été en vacances. Est-ce dû aux nouvelles plaques d’immatriculation ?

Les Français, pour la plupart, se plaignent de ne pas avoir d’argent mais ils ne se privent pas pour partir en vacances et donc acheter des voitures. Il y a eu un bond de 40% en décembre. Donc, c’est pour cela qu’il y avait peu de monde dans les magasins. La voiture a été le cadeau de Noël de toute la famille, on dirait.

Le marché des constructeurs, surtout les Français Peugeot et Renault, est donc très florissant. Ce serait le meilleur résultat depuis 1990. 2,27 millions de voitures.

Selon l’Etat, les Français ont voulu bénéficier de la prime à la casse de 1 000 € qui baisse de 300 € à partir de ce mois-ici. Mais l’Etat a surtout aidé les constructeurs comme les banquiers et beaucoup plus que le Français.

De plus, les organismes de crédit sont beaucoup plus vigilants maintenant pour accorder des crédits. On sait tous qu’il est très facile de saisir une voiture ou une maison. Mais les taux d’intérêt des crédits sont beaucoup plus élevés si on compte les assurances décès, invalidité et chômage. Surtout cette dernière car on ne sait pas ce qui attend qui prend un crédit dans les années à venir.

Alors qui a acheté une voiture cette année ? Pas nous car nous bénéficions d’un véhicule d’entreprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte