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"Britain thinks", ou la polémique qui fait parler...

Publié le 08 janvier 2010 par Jedblogk
Controverse de la semaine en perfide albion, une campagne initialement lancée pour la promotion des espaces publicitaires.Afin de prouver à tout le monde que la publicité extérieure toucher, The Outdoor Advertising Association et l'agence Beta London ont opté pour un parti-pris relativement choc.Des messages chocs ont été ainsi placés sur des bus, plus de 11500 panneaux d'affichage pour mesurer l'efficacité des supports. 'Career women make bad mothers’ and ‘1966- It won’t happen this year’ (référence à la prochaine Coupe du Monde de Football) ont plus que fait réagir: phrases propisces aux débats, elles ont été accueillies comme critiques aggressives.La campagne 'Britain thinks', d'un investissement estimé de £1.25 million, intègre une partie web collaborative: chaque citoyen peut intervenir dans un débat, donner son opinion sur un thème précis ou encore témoigné.En plus, le 'Britain thinks on Tour' s'est poursuivi à travers des villes anglaises majeures, pour donner la parole aux Britanniques. Londres, Nottingham, Sheffield, Leeds, Manchester, Glasgow et Edinburgh sont les étapes de ce parcours qui s'achève demain après-midi.Voici la chaîne Youtube associé à l'event, qui relate les témoignages des citoyens croisés.


Le succès ne semble pas encore au rendez-vous (au nombre de vues) mais à voir si la polémique ne viendra pas discréditer l'organisme. En effet, les acteurs de l'affichage comme Clear Channel et JC Decaux ont vivement critiqué cette campagne.
Cela montre tout de même que les gens font attention aux panneaux publicitaires ;) et que ce médium n'est peut être fini.Sources: AdFreak, Brand Republic, BR blogs

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