Magazine

Grosse gaffe à l'institut Max Planck

Publié le 21 décembre 2009 par Blog54
La Société Max-Planck (La Société Max-Planck (en allemand Max-Planck-Gesellschaft zur Förderung der Wissenschaften e.V. soit Société...) est un organisme public allemand de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de...) fondamentale (En musique, le mot fondamentale peut renvoyer à plusieurs sens.) regroupe les travaux de recherche scientifique n'ayant pas de finalité économique déterminée...">recherche fondamentale (La recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de...) fondamentale (En musique, le mot fondamentale peut renvoyer à plusieurs sens.) regroupe les travaux de recherche scientifique n'ayant pas de finalité économique déterminée...) financé par l'État allemand et par différents länder. Jusque là c'est très sérieux.
Le journal de l'institut, pensant illustrer son numéro consacré à la Chine d'une calligraphie délicate, publie en couverture un texte en chinois plutôt douteux. La très sérieuse publication a imprimé ce qui semble être une réclame pour un club de strip-tease  !
Grosse gaffe à l'institut Max Planck
Une traduction approximative donne à peu près ceci :
Nous dépensons sans compter pour qu'elles soient disponibles pendant la journée
Jiamei et KK vous présentent de jolies jeunes filles
Des beautés du nord distinguées et élégantes
De jeunes femmes au foyer attirantes et girondes
Coquettes et enchanteresses, disponibles dès aujourd'hui ! 

Grosse gaffe à l'institut Max Planck
La couverture a été rectifiée. On a pas la traduction mais ça doit être un truc du genre: "Oué, désolé pour la petite erreure sur la première couv. Notre graphiste illustrateur a beaucoup d'humour..."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog54 315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte