Magazine High tech

Désactiver le service d’Indexation de Windows

Publié le 29 décembre 2009 par Deze

Vous avez Vista (ou autres) et votre ordinateur tourne au ralenti ou met du temps à répondre? Et cela même lorsque rien (ou quasiment) n’est sollicité? Si vous ouvrez le gestionnaire de tâche vous allez surement voir  le processus SearchIndexer.exe demandant beaucoup de mémoire.

Mais tous d’abord qu’est ce que SearchIndexer.exe ?

Le processus SearchIndexer.exe correspond au service de recherche (ou service d’indexation) de Windows. Ce service est chargé d’explorer le contenu du disque dur afin de faciliter et de rendre plus rapide la recherche d’un fichier sur ce dernier.

Mais ce service est très consommateur de ressources (processeur, mémoire vive) et se retrouve souvent inutile, surtout s’il on n’effectue pas souvent de recherche sur son disque dur! Et même sans ce « service » la fonction recherche fonctionne toujours bien.

Pour arrêter ce processus une bonne fois pour toute, il suffit de désactiver le service d’indexation de Windows. Voici comment procéder:

Ouvrer le Panneau deConfiguration puis allez dans Outils d’administration / Services

Vous arrivez sur cette fenêtre:

0 f5eF73LY windows search Désactiver le service dIndexation de Windows

Dans la liste trouver selon les versions de Windows: Recherche Windows, Service d’indexation, Service de recherche ou Windows Search.

Faîtes un clic droit puis allez dans Propriétés.

0 aBbxmsn2 windows search propriete Désactiver le service dIndexation de Windows

Dans cette nouvelle fenêtre et dans Type de démarrage, sélectionner Désactivé. Un petit clic sur Arrêter, puis sur OK et le tour est jouer!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deze 272727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines