Magazine Marketing & Publicité

Les couples mixtes tabou aux Etats-Unis?,

Publié le 05 janvier 2010 par Janine

DeBlasio-A

A lire absolument dans le  courrier international, cet article sur le candidat démocrate blanc qui s’affiche sans tabou avec son épouse noire et ses deux enfants métisses, il  met en avant sa famille très multiraciale, dans le but de remporter les élections au poste de n°2 de la mairie de New-York: pari risqué et  gagné puisque, depuis, il a remporté les élections  (le 4 novembre 2009).
Lors de son discours  d’inauguration  du  1er janvier dernier, il n’a pas manqué de rendre un  hommage appuyé à sa famille.

Risqué ? Il faut savoir que l’interdiction des mariages mixtes, aux Etats-unis ne date que de 1967… En 1994, 48% des américains approuvaient un mariage interracial entre noir et blanc,  en 2007 on arrive  à  un taux d’approbation de 77% d’avis favorable.
Les publicitaires en France, devraient peut-être s’en inspirer, car le créneau « Multi Ethnique » a le vent en poupe….  Songez qu’on compte 1/4 de mariage mixte contre 7% aux Etats-Unis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Janine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte