Magazine Conso

Focus sur Lindsey Adelman

Par Arnaudium

Lindsey Adelman est une designer américaine qui travaille à New York pour le studio David Weeks. Elle a obtenu son diplôme de l’École de design de Rhode Island, puis a travaillé à Seattle pour le studio Resolute Lighting. Après avoir fondé une agence de design avec David Weeks en 2000, Lindsey Adelman décide de travailler sur ses propres projets. Elle lance une ligne de lustres en verre soufflé personnalisés, qui reçoit de nombreux prix de ICFF Editors, ID, Blueprint, et le Prix Altoids Curiously Strong Designer. Elle a également publié dans de nombreux journaux : le New York Times, le The World of Interiors, Met Accueil, Interior Design, Paper, Harper’s Bazaar, et American Craft, etc. Lindsey vit avec son mari et leur fils Ian Finn à Brooklyn. Pour vous donner une idée de son beau et subtil travail, voici en images sa série Bubble.

Lindsey Adelman

Chaque lustre est fabriqué sur commande. Chaque globe en verre soufflé est réalisé à la main et les raccords en métal sont tous fabriqués sur mesure. De nombreuse options de personnalisation sont possibles dans le traitement du verre, l’artiste peut par exemple jouer sur l’opacité, introduire des imperfections ou encore inclure des feuilles d’or. Plusieurs options de finition sont également disponible pour la structure : nickel satiné, bronze, laiton brossé ou or 24 carats. Les délais de réalisation sont de 10 semaines.

Lindsey Adelman 1

Lindsey Adelman 2

Lindsey Adelman 3

Lindsey Adelman 4

Lindsey Adelman 5

Lindsey Adelman 6

Lindsey Adelman 7

Lindsey Adelman 8

Lindsey Adelman 9

Lindsey Adelman 10

Via Lindsey Adelman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaudium 9121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte