Magazine Conso

SchultzeWorks présente le PhilcoPC

Par Arnaudium

Voici à quoi pourrait ressembler une contre-attaque crédible (et gonflée!) à Apple. Au design épuré de la célèbre marque à la pomme, voici comment répond le studio californien SchultzeWORKS : par un design franchement bluffant à mi-chemin entre retro-futurisme et steampunk. Ce concept baptisé « Philco PC » doit son nom et son inspiration au célèbre téléviseur Philco fabriqué par Predicta en 1954.

SchultzeWorks - PhilcoPC

Dave Schultze, designer en chef du projet, explique : « la conception du PhilcoPC a reçu plus d’attention que d’habitude. Le résultat est un design qui allie plusieurs éléments de l’univers familier, mais avec un style étonnamment frais. Le travail a été mené avec amour, mais je me sentais fort car, à de rare exceptions près, les ordinateurs sont conçus dans une grande laideur. Ce fut vraiment cool de recevoir autant de retours positifs ». Comment ne pas en effet craquer pour cet ordinateur? Le projet, reçu dans les trois premiers d’un concours sponsorisé par l’ASGVIS, est actuellement présenté aux fabricants de PC pour un examen de fabrication. Souhaitons qu’il entre en production!

Predicta - Philco TV

SchultzeWorks - PhilcoPC - profil

SchultzeWorks - PhilcoPC - clavier

SchultzeWorks - PhilcoPC - unité

SchultzeWorks - PhilcoPC - dessin

Via Schultzeworks


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaudium 9121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog