Alors que la France va quitter cette année 2009 avec plus de 4 millions de demandeurs d'emploi, avec un déficit budgétaire de 140 milliards d'euros, une hausse des inscriptions aux Restos du coeur de 8%.
Alors que le pays s'enlise en Afghanistan et qu'il voit s'y multiplier les pertes en vie humaine.
Que partout, des conflits sociaux éclatent, que les services publiques de la poste, de la santé, des transports sont mis à mal.
Que chaque mois, des impôts nouveaux sont inventés pour toujours plus taxer ceux qui ne sont pas couvert par le bouclier fiscal.
Que chaque jour des principes républicains sont foulés au pied.
Que le régime, toujours plus arrogant et auto-satisfait, dirige le pays vers la faillite, en se contentant de satisfaire ses seuls riches amis, en relançant une lutte des classes, au seul bénéfice des plus favorisés.
Alors que des millions de Françaises et de Français souffrent et perdent confiance dans l'avenir. Désespérant d'un pouvoir qui ne les comprend pas et qui se refuse à les écouter.
Ce pouvoir, ce gouvernement et cette majorité de la droite décomplexée, s'affichent dans un clip électoral, où satisfaits d'eux-mêmes, ils montrent aux Français combien ils se moquent d'eux.
Alors, à tous ceux qui veulent changer le monde, il faudra commencer par changer tout ce monde là, en 2012.
En contrepartie, vous pouvez visionner le spot institutionnel du Parti radical de gauche sur la page Radicallibre.TV