Magazine Sports de glisse

Tenerife dreams

Publié le 05 janvier 2010 par Saintleger


Tenerife dreams

Tenerife ? Un de mes lecteurs connait cet endroit ? Je pense bien ! Et pas uniquement pour son aspect lunaire, ses fiestas espagnoles ou son carnaval dantesque… Pour nous, ces quelques iles des Canaries au large des côtes marocaines sont un peu comme notre Mecque du surf européen. Il y a quelques années, Yvon Martinez, qui a été mon fantastique prof de surf au Bidassoa Surf Club à Hendaye, considérait cet archipel comme une sorte de Hawaii local. Rien de moins. Et en effet, il suffit de se replonger dans quelques numéros spéciaux du Surfer’s Journal pour comprendre. Rien que sur Tenerife on dénombre officiellement plus de 35 spots (sans compter les secrets). Et pour une fois les goofy sont servis avec un bon paquet de gauches. El Lobo, El Charco, El Bunker, Punta Blanca… Rien que de voir les photographies de ces spots me procure, disons, une envie totalement irrépressible de trip ensoleillé.  En même temps, comment ne pas en être autrement quand notre espérance de vie à l’eau, en ce moment, ne dépasse pas 2h. Et encore, ça, c’était il y a quelques jours…

Bon, alors pourquoi je parle de tout ça ? Disons que le hasard fait bien les choses. Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis en ce moment dans une période de latence côté boulot et que j’avais prévu un trip de quelques jours histoire de me laver la tête, au sens propre comme au figuré. J’avais dans mon collimateur quatre destinations : le Maroc (mais trop loin en caisse pour quelques jours), le Portugal (hmmmm mais brrrrrrr), du local pur jus entre ici et la frontière espagnole (mais avec la vague de froid qui sévit actuellement, dans tous les sens du terme cette fois-ci, ce n’est même pas en rêve) et les Canaries. Et paf !  je tombe sur ce concours organisé par MonNuage (http://www.monnuage.fr/tenerife). Là je me dis qu’il est peut être intéressant de tenter le coup. Dont acte. Simple la vie… parfois.

Et une preuve de ce que j’avance pour ceux qui pensent que je suis un peu partisan et que je veux uniquement me mettre la tête à l’envers lors du Carnaval (remarquez bien je ne suis pas contre). Et en shorty pour certains s’il vous plait :

ou encore

Et maintenant un peu de réclame :

MonNuage : http://www.monnuage.fr/

OT de Tenerife : http://www.spain.info/disfruta/en_el_mar/costas/tenerife.html?l=fr

Wannasurf : http://www.wannasurf.com/spot/Europe/Canary/Tenerife/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saintleger 321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine