Magazine Emarketing

Youtube aussi se raccourcit

Publié le 22 décembre 2009 par Actualitesreferencement

Après Twitter avec bit.ly, Facebook avec fb.me et même Google et son goo.gl, voilà que Youtube sort son raccourcisseur d’URL. En tant que plateforme de médias la plus utilisée sur Facebook et Twitter, Youtube devait bien un jour ou l’autre se munir d’un outil pour raccourcir ses URLs parfois à rallonge. Pour ceux d’entre nous qui ne sont pas forcément confiants quand il s’agit de cliquer sur une URL qui ne veut absolument rien dire, de peur de tomber sur on ne sait quel site, Youtu.be le raccourcisseur Youtube vous assurera quant à lui de la destination de l’URL. Il est par ailleurs bien pratique de pouvoir raccourcir de longs liens pour les partager sur Twitter par exemple quand le nombre de caractères est restreint.

youtube_logo

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous aurez besoin d’AutoShare qui permet de partager automatiquement ce que vous faites sur Youtube à vos amis de Facebook, Twitter et Google Reader. Après ça, dès que vous mettrez une vidéo en favori par exemple, votre réseau sera au courant via le lien de la vidéo raccourci par Youtu.be.

Vous pouvez également l’utiliser manuellement, une URL telle que http://www.youtube.com/watch?v=FdeioVndUhs deviendra tout naturellement http://youtu.be/FdeioVndUhs, il vous suffit de garder le code propre à la vidéo et de simplifier tout le reste par youtu.be, enfantin ! Vous pouvez faire le test en copiant/collant les deux, vous verrez que la seconde URL est directement redirigée vers la première.

Maintenant à qui le tour ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines