Magazine Emarketing

Si le sexe fait vendre, il n’a aujourd’hui plus d’âge

Publié le 21 décembre 2009 par Actualitesreferencement

Fin 2009. Dans le récapitulatif des top search de l’année écoulée, beaucoup de rapports sont exposés. Si ceux des moteurs de recherche et de Twitter sont importants, beaucoup semblent de trop. Or, certains rapports méritent qu’on s’y attarde comme le rapport des tops search que publie Symantec, le célèbre éditeur du logiciel anti-virus Norton, l’un des leaders sur le marché.

Symantec a mis en place un système OnlineFamily permettant la protection et le filtrage des sites web accessibles. Sur cette base, Symantec a suivi près de 14,6 millions de recherches des utilisateurs de ce service et est en mesure de nous donner un classement des top recherches pour les adolescents et les enfants (-18ans), le tout anonymement.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est plus que surprenant.

Tous sexes confondus et tous âges confondus, outre les classiques Youtube, Twitter, Facebook, Google, apparaît dans le top 5 des expressions telles que « sex » et « porn » !

Image 1

Les garçons ayant très tôt l’esprit orienté (bien que contestable), le classement selon le sexe devrait nous en apprendre davantage et là encore une surprise de taille. Si on retrouve les requêtes « sex » et « porn » en 4ème et 5ème position chez les garçons la requête « sex » arrive en 5ème position chez les filles !

Image 2

On peut alors pensez que les adolescents de la dernière tranche de l’étude (13-18ans) ont plus tendance à taper ce genre de recherche, étant en découverte de sexualité, là encore le rapport est plus qu’étonnant… voire inquiétant !

La requête « sex » intervient en 4ème position pour les 13-18 et les 8-12 ans, la requête « porn » intervient en 4ème position pour les 7 ans et moins !

Image 3

On peut toutefois mettre en doute ce genre de requête pour des enfants si jeunes notamment. Même si le sexe est omniprésent dans nos sociétés, les jeunes enfants semblent encore épargnés. Il n’est pas non plus impossible que certains parents recherchent ces requêtes en omettant de désactiver la protection ou alors qu’un parent proche d’un âge plus avancé ait fait la même bévue et se retrouve de ce fait dans ce classement.

Outre cet aspect plutôt décontenançant, cette étude peut nous permettre de constater l’ensemble des requêtes des ados : Quels sont leurs centres d’intérêt, que cherchent-ils…

Voir l’ensemble du classement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines