Magazine Emarketing

Pour ses voeux, vente-privée.com mise sur l'information

Publié le 04 janvier 2010 par Messagebusiness

Pour ses voeux, vente-privée.com mise sur l'information

Quoi : un emailing envoyé le 31 décembre par Vente-privée.com. Objet : "vente-privee vous souhaite une heureuse année 2010"

Bonne pratique :
Vente-privee.com fait simple : la photo d'un bison sous le neige, un texte, et encore une photo d'un animal, un Harfang des neiges cette fois, qui est invitation à découvrir une carte de voeux électronique.

La partie la plus intéressante de cet emailing est le texte, construit en 3 parties :
- une partie pour réassurer les clients qui ont commandé juste avant la fin de l'année
- un bilan chiffré de l'année 2009
- l'annonce de la réouverture des ventes privées
L'ensemble est bien écrit, c'est dense sans être bourratif. J'ai ensuite été voir la carte de voeux électronique, conforme à l'univers de cet emailing, légèrement décalée et surprenante. Malin : à la fin de la carte électronique, la bonne année est souhaitée en autant de langues que de pays où est implanté vente-privée.com
Impact :
Un emailing très efficace, car vraiment différent. Il apporte de l'information à ses destinataires – des destinataires qui sont déjà “captifs” puisque ce service fonctionne par cooptation. D'où la pertinence d'introduire une dimension textuelle et informative.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par ricardo25
posté le 19 janvier à 14:37
Signaler un abus

Savez vous ce qui rend si différent vente-privee.com des autres sites ? C'est qu'ils n'y connaissent rien au web. Pourquoi cela marche-t-il alors ? Eh bien parcequ'ils fonctionnent à l'intuition et ne respectent aucun code : Avez vous déja vu des emails avec autant de texte ? Regardez la tête de leur widget par rapport à celui de Pixmania par exemple. Vous avez déja vu un site qui envoi autant d'emails ? Ne confondez pas efficacité marketing et hyper notoriété : quoique vous fassiez (hyper notoriété), cela marchera...

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines