Magazine

Avatar..naque?

Publié le 26 décembre 2009 par Pabouch
Avatar..naque?
Ahlala...
On me survend ce film depuis des mois mais j'avais la sensation qu'il ne fallait pas le voir ou tout du moins pas y aller avec l'idée que j'vais prendre une claque cinématographique..
Bref, let's go et essayons de pas trop spoiler..


Les plusLes moins

Avatar..naque?
le graphisme: bon c'était l'argument numéro 1 de Mr Cameron et il ne s'est pas fichu de nous, c'est une VRAIE réussite, les décors 3D sont éblouissants, les vrais perso se fondent parfaitement dans le décor. Vraiment bluffé de ce point de vue là et ça justifie bien le budget colossal..
Avatar..naque?
la bande son, en dehors de la BO " i see you " qu'on va entendre en boucle à la radio, pareil ça colle bien sur la majeur partie du film, assez immersive par passage mais totalement inutile dans d'autres. C'est Hollywood hein..
Avatar..naque?
le plus violent et qui m'a scotché, c'est l'histoire, ou plutôt l'absence de profondeur d'histoire. C'est d'un linéaire..aucun retournement de situation, tu devines tout à partir du moment où tu connais la mission de Jack, à savoir à la 10ème minute environ.. Pourtant c'est James Cameron, le mec de Titanic pour ne citer que lui non ??? Je suis pas fan mais bon même si on connaissait déjà la fin, y avait un vrai scénario. Pour les allergiques à Titanic, Cameron c'est aussi Terminator, True Lies, ou Abyss..
Avatar..naque?
l'accent des Na'vis, no comment en VO
Avatar..naque?
la profondeur psychologique des persos, en particulier Jack
Avatar..naque?
allez encore un dernier, et non des moindres mais bon comme c'était quasi avoué par Cameron lui-même, les analogies à princesse mononoké. Ou sinon on peut remarquer un peu de Halo etc etc..

Résumé:Verdict:

Vous l'aurez compris, j'ai vu un super film graphiquement parlant mais je m'attendais à un contenu beaucoup plus dense surtout en 2h40, à croire que ce n'était pas assez long..Top 3 de l'année mais certainement pas LE FILM DE LA DECENNIE.. 7/10



Source Uneplumedanslair

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Pabouch 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte