Magazine Journal intime

Un très bon polar trouvé au marché aux puces d’Avignon de Vickie Hendricks “Miami purity”

Par Jeansol

Sherri mène sa vie au jour le jour, au rythme de ses rencontres, au milieu des vapeurs d'alcool et de l'excitation des hommes, dans les boîtes où elle fait du strip-tease. Mais, à 36 ans, elle est bien décidée à “s'extirper de la pénombre des bars et à conquérir la lumière du jour”. La vie l'oblige brutalement à tourner la page : elle vient de tuer son amant et, même si elle était soûle, même si le type était une brute, il vaut mieux se faire oublier. Lorsqu'elle tombe en arrêt devant le “Miami Purity”, un pressing qui recherche une employée, Sherri se dit que c'est un clin d'oeil du destin.

En franchissant le seuil du magasin, elle ne sait pas encore qu'elle va plonger dans un univers de folie, de perversité et de cruauté. Dans la chaleur étouffante, le tintamarre des machines et l'odeur écoeurante des solvants, la vie de Sherri va prendre un tour franchement noir…

Miami Purity, c'est de la littérature chauffée à blanc.” (James Ellroy)

394677430ljpgmiamipurityvickihendricks.gif

J'ai adoré. Le lieu où se déroule l'histoire est banal puisque c'est un pressing, mais ce qui s'y passe n'est vraiment pas commun… Bernie est en train de le finir, lui aussi a bien adhéré à cette écriture originale et simple.

95b57b9eca85b42blepatiobleu.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog