Magazine Journal intime

Cap au sud : Phillip Island, Wilson Promontory

Par Celilouide

Après un détour par MELBOURNE afin de récupérer ma CB, nous avons foncé droit vers Phillip Island, petite île touristique en saison et mignonette comme tout. Pas mécontent de rouler ce jour là sous une pluie battante qui durera toute la journée !!
La météo dans le Victoria est très aléatoire et ressemble un peu à celle du pays basque : du soleil qui tabasse, du vent, de  la pluie et des nuits fraîches !! 
Philip-Island-Wilson-Promontary-1880.JPG
Si tôt garé, on nous conseille d’aller voir l’arrivée des pingouins sur la plage !!! Hein des pingouins vous dites !!! En réalité le principal attrait de l’île est la « Pengouin Parade », à savoir des petits pingouins d’une quinzaine de centimètres, bleu et blanc qui reviennent de l’antarctique  pour se nicher dans la dune et attendre le lendemain …
C’est donc installés sur une estrade, que nous les avons observé. Bon d ‘accord ça sentait l’attrape touriste à plein nez. On a hésité et puis on s’est dit qu’on n’en reverrait pas de sitôt ! Alors bingo !
Au coucher du soleil les voilà !! Sortant de l’eau un peu hésitants avec leur démarche titubante, par petits lots de vingt ou cinquante. Et hop, ils se dépêchent de rejoindre l’espèce de petite colline derrière nous. Ca dure un bon moment. Pas de pluie et nous voilà bien heureux !!
Le meilleur de cette activité reste la fin, en remontant vers la sortie nous retrouvons nos amis se donner la becquée et faire leurs petites histoires : ça crie, ça s’appelle, ça titube dans tous les sens. On pourrait les chatouiller !!!!  Du coup, on s’est dit qu’on en avait pour notre argent !!! Clou de cette soirée, on rencontre un couple de Français installés à Pau avec qui nous partagerons quelques bières et quelques anecdotes australiennes…
Philip-Island-Wilson-Promontary 1869
Le lendemain, la houle est toujours trop grosse et désordonnée pour espérer profiter du spot de Woolomai, donc en route pour une bonne petite balade de 3 heures le long de la côte déchiquetée, un petit air de Bretagne ce coin là !!
Philip-Island-Wilson-Promontary 1859
Un peu fatigués, on retourne manger et lézarder l’après midi sur une plage déserte de sable blanc… Le soir venu sera l’occasion d’une rencontre aussi terrible qu’inattendue avec une colonie de Kangourous non loin de Vénus bay !!
Philip-Island-Wilson-Promontary 1915Philip-Island-Wilson-Promontary 1904
Et nous voilà repartis en direction du Wilson  Promontary National Park, point le plus au sud de L’Australie continentale.

L’occasion de prendre en stop un routard Français et dès notre entrée dans le park de commencer à s’émerveiller de vues toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

IMG_2032.JPG

Le Wilson Prom offre en effet un peu plus de 80km de sentiers balisés et quelques criques toutes plus belles les unes que les autres.
Philip-Island-Wilson-Promontary 1957

Vient se greffer là dessus une faune et une flore impressionnante !! Pas le temps de souffler, on se lance dans une « petite balade » qui se transformera en excursion de plus de 4 heures et près de 20 km !!
Philip-Island-Wilson-Promontary 1998

Philip-Island-Wilson-Promontary 2015

 
Le jour suivant, miracle les vagues sont de retour et Chris de profiter enfin d’un bon petit surf !! L’aprem, on se remet une ballade dans les pâtes histoire de confirmer notre statut de nouveaux rois de la marche !!


Philip-Island-Wilson-Promontary 1973

Philip-Island-Wilson-Promontary 2010

 

Le lendemain, après un petit surf matinal, il est temps de se remettre en route en direction de Lakes Entrance…. Finalement un bien bel endroit ce Wilson Prom où la nature est omniprésente, le site naturel majestueux et où les vagues peuvent se montrer sympas. Nous attaquons donc doucement notre remontée vers Sydney et quelques choses me dit que nous ne sommes pas au bout de nos découvertes ….

Philip-Island-Wilson-Promontary 1925

 

A très vite !!!
PS : n’hésitez pas à checker la rubrique Animaux qui s’étoffe de plus en plus (surtout les petits loulous)

PS 2 : Seb et Marjo on va vous mettre la taule en marche au retour !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celilouide 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog