Australia nous voila... Melbourne

Par Celilouide

Après plus de 22 heures d'avion, nous sommes enfin arrivés à Melbourne.
Premières impressions, il fait chaud (on finira la journée avec des coups de soleil) malgré un vent qui souffle fort, c'est grand et les Australiens ont l'air plutôt sympas, le sourire et toujours prêt à rendre service.
Bref une fois trouvé notre hotel, nous voilà partis à la découverte de la ville. On attaque par l'hyper centre avec passage à la gare centrale et federation square puis petite pause dans Fitzroy garden, un des innombrables jardins que compte la ville.
Melbourne 1511Melbourne 1512
On continue avec le quartier de Fitzroy, assez annimé avec ces pubs, restos et magasins en tout genre, un peu déjanté mais finalement pas tant que ça même si on a croisé quelques huluberlus !!

Melbourne 1518

Et c'est là que le coup de massue nous est tombé dessus nous rappelant nos heures de vol et surtout les 10h de décalage. Résultat le soir pas de vieux os, juste le temps de s'avaler quelques sushis et au lit.
Melbourne 1534
Le lendemain on voulait voir l'océan alors direction St Kilda, finalement sans grand intérêt avant de retourner dans le centre pour un petit pique nique sur le bords de la rivière Yarra avec une vue imprenable sur les buildings.
Melbourne 1541
Melbourne 1551

Le soir, une bière à Fitzroy et un resto Italien à Carlton et une journée était passée. Le lendemain, juste le temps d'une balade sur Southbank et il était déjà l'heure d'aller récupérer notre van.

Melbourne 1577

Bilan de ces premiers jours :

- un accueil chaleureux

- Melbourne est une ville agréable où tout semble se mélanger pour finalement donner une identité assez particulière, on retrouve pêle mêle des immenses tours High tech, des batiments Victoriens, un tramway à l'ancienne....

- la météo plutôt instable où on se gèle et cinq minutes après on crève de chaud

- le temps passe vite !!!

Nous avons alors pris la route direction le sud, Torquay et la Great Ocean Road où nous attendent de nouveaux paysages, des vagues et on espère le soleil !!

@+
PS : nous sommes en 2009 et en Australie mais les connexions Internet sont aussi rapides que Margaret Tatcher en velo, nous ne pouvons donc pas repondre a tous vos mails et commentaires mais merci a tous ca fait vraiment plaisir