En se promenant sur Christianshavn, une petite faim (enfin plutôt une grosse gourmandise) nous assaille... On se dirige donc d'un pas décidé vers Lagkagehuset. Petit rappel de prononciation au passage : Laokééhouzeut.
La rumeur voudrait que ce soit la meilleure pâtisserie de Copenhague. Et au vu de la file d'attente (pensez bien à prendre un petit numéro en entrant), on se dit que cette réputation n'est peut être pas usurpée.
Il existe déjà deux boutiques sur Copenhague (Vesterbrogade 4A et Torvegade 45) et l'ouverture de 3 nouvelles boutiques est prévue sous peu :
- Dampfærgevej 9
- Falkoner Alle 4 à Frederiksberg
- Frederiksborggade
Pourquoi tant de succès ? La réponse se voit dans la vitrine : on y trouve un choix impressionnant de pâtisseries...
Parmi les choix, le gâteau patate (spécial dédicace) : chou à la crème recouvert d'une épaisse couche de pâte d'amandes et de cacao.
Spécialité de la maison : le Christianshavner. Disponible en grand et petit modèle. Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ?
Mais qu'y a-t-il donc dans la petite boite ? Des calories bien sur !
Un Christianshavner format individuel - il parait toujours trop petit... : fruits et mousse à la fraise sur un fond caramélisé de biscuit et noisettes . Honnêtement bon.
Un classique "Sarah Bernhardt", mousse chocolat sur macaron, recouvert de chocolat. Peut être pas le meilleur que j'ai mangé, mais pas mal quand même...
Nous n'avons pas encore tenté leurs lagkage, ça sera pour la prochaine visite (faut avoir une grosse faim quand même).
Bien sûr ils font aussi du pain... Mais est-ce bien raisonnable après tous ces gâteaux ?