Magazine

Avatar

Publié le 03 janvier 2010 par Jibouille

Devenu Avatar, un héros peut remarcher et partir en mission auprès des Na’vi. Une jolie Na’vi le sauve, le recueille et lui apprend à devenir un des leurs. Mais il lui reste à réaliser un ultime affrontement…

Avatar

Avatar a fait beaucoup parler de lui à sa sortie et avant, car en plus de symboliser le retour de James Cameron, les effets spéciaux sont à l’honneur. Mais quid de tout ceci finalement?

Mon premier constat: c’est long. Même si je me suis laissé porter par les merveilleux paysages, en particulier la nuit, ca ne change rien au fait que le film est bien trop long. Je dis peut-être ca à cause de la 3D, qui devient dur à supporter au bout de deux heures, mais beaucoup de gens ont pensé comme moi. La 3D n’est pas toujours très clair mais certains points de vue sont simplement sublimes.

Pour l’histoire, il ne faut pas chercher quelque chose de complexe car le scénario est simple au possible. On retrouve notamment le schéma de l’excellent Danse avec les Loups, mais dans un autre monde. Bref, ne vous attendez pas à être surpris. La fin est prévisible dès le début et il n’y a pas de rebondissements.

Les personnages sont assez stéréotypés et manquent de relief. Soit ils sont gentils, soit ils sont méchants mais il n’y a pas de milieu. Le héros est lâche, menteur, très loin du vrai héros mais bon, c’est un militaire à l’origine ^^

Si Avatar m’a plu dans l’ensemble, c’est indéniablement pour son univers, son ambiance et ses paysages. C’est déjà bien mais je m’attendais à un film plus compliqué quand même. Sans les effets spéciaux, il n’y avait pas grand chose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte