Magazine

Busou Renkin

Publié le 29 décembre 2009 par Jibouille

Le héros de ce shônen est un jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d’un féroce combat opposant un monstre à une jeune fille prénommée Tokiko. Voulant protéger cette jeune fille, Kazuki affronte le monstre au prix de sa vie. Tokiko se révèle être une alchimiste dont la mission est d’affronter les homonculus monstres menaçant la Terre. Émue par le sacrifice de Kazuki, Tokiko décide de lui redonner vie en lui greffant un Kakugane. Il s’agit d’une pierre issue de l’alchimie conférant une puissance phénoménale à son détenteur. Kazuki décide alors de profiter de ce pouvoir pour aider Tokiko dans sa mission d’éradication des homonculus.

Busou Renkin

Ahhh, Busou Renkin, quel animé étrange!! Mélant le bon et le moins bon, je dois dire que c’est une bonne surprise pour moi, ce qui en a surpris plus d’un ^^.

L’histoire n’a rien de très original et ressemble beaucoup à Fullmetal Alchemist (avec l’alchimie, les homonculus par exemple). Cependant, la simplicité du scénario a quelque chose de reposant et de divertissant. On plonge très facilement dans les aventures de Kazuki, héros assez banal, mais qui se montre courageux et doté d’un caractère fort. Il est différent des autres héros car il a cette confiance en lui dont beaucoup de héros manquent. Tokiko est mon perso préféré car elle possède une personnalité comme je les aime: forte, froide et sensible à la fois, et j’aime beaucoup son look (la cicatrice est classe ^^).

Vous enrobez tout ca par une musique par trop mal et vous optenez Busou Renkin. L’opening est l’un de mes préférés avec un rythme entrainant et une voix porteuse, et un ending à l’opposé mais qui est très réussi malgré tout.

Mais ce qui symbolise cet animé, c’est le perso de Papillon. Avez vous déjà vu un perso aussi ridicule et attachant à la fois? Moi, non ^^. Je sais que c’est nul, qu’il est pathétique mais je l’aime beaucoup (j’en connais qui ont du faire un malaise en le voyant ^^ Avouez qu’il en devient drole, non?) Le méchant a beaucoup de classe mais reste sous employé à mon gout car il avait un énorme potentiel, mal utilisé. On le voit trop peu et quand on le voit, on le voit mal. Je cite ces deux-là à part car ils représentent l’ame de Busou Renkin par leur style unique. A propos, le style de Victor ne vous rappelle rien?? Des cheveux très clairs qui se dressent droit comme des piquets? Oui, il doit avoir des ascendances avec les Saiyens de Dragon Ball Z ^^.

Mais ce qui me géne, c’est la fin. Alors que les 25 premiers épisodes sont bons, le 26ème vient couler le reste. Dans le genre raté, nul et débile, c’est du grand art. Plus nunuche et gamin, faut chercher. La 1ère partie est passable mais la fin sonne comme une mauvais blague, à la facon des anciennes séries dont le style faisait rire même quand on avait 6 ans. Cet épisode tire l’animé vers le bas et je ressens un énorme gachis en voyant ca. Pourtant, je n’ai pas été surpris car c’est le style de Busou Renkin mais bon, j’espérais un miracle ^^. Les miracles n’existent pas, je confirme. Certains éléments m’ont fait mourir de rire avec des impossibilités flagrantes et un dénouement beaucoup trop simpliste et gentil.

Le mot de la fin est que j’aime beaucoup cette série quand méme car j’ai suivi tous les épisodes avec attention et envie. Même si la fin est complétement ratée, je sais que je reverrai Busou Renkin avec plaisir. L’histoire est simple mais plaisante, les persos sont attachants, la musique correcte. Je n’attendais rien de particulier et j’en ressors content. Si vous étes amateurs de Shonen pur et dur dans le genre de Bleach et compagnie, c’est pour vous. Pour les autres, ben je vous souhaite bon courage et j’espère que vous apprécierez.


Retour à La Une de Logo Paperblog