Magazine Conso

Google dévoile son système mobile baptisé Android

Publié le 06 novembre 2007 par Michal Pichel

Google lève enfin le voile sur son système d’exploitation pour les mobiles, sous le nom de « Android ».
C’est désormais officiel, Google devrait avoir sa place sur le marché de la téléphonie d’ici le second semestre 2008. En effet, comme nous l'avions précisé dans une news précédente, le célèbre moteur de recherche ne sortira pas de mobile, mais uniquement un système d'exploitation avec une suite logicielle.
Pour l'occasion le célèbre moteur de recherche sur internet, va s’allier avec différents constructeurs qui ont déjà signé pour développer leurs propres terminaux. On y retrouve entre autre, Motorola, HTC, LG et Samsung qui vont proposer prochainement de nouveaux terminaux Google.
En revanche, le mobinaute ne pourra pas transformer son mobile existant, même un de dernier cri en une version certifiée pour y accueillir Google. Cela sera donc accessible seulement sur les nouveaux mobiles actuellement en cours de développement et qui seront prévu à cet effet, de pouvoir faire système d'exploitation mobile de Google.
Par ailleurs, Google précise que « Android » inclut à la fois un système d’exploitation, des applications et une interface utilisateur, le tout GRATUITEMENT. De quoi pouvoir se frayer un chemin pour être en concurrence avec les géants du secteur (Windows Mobile, Symbian ...).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines