Magazine High tech

La fin des rail shooters sur Wii ?

Publié le 07 janvier 2010 par Livegen

Bien qu'elle ne soit pas encore terminée, l'actualité de le semaine sur Wii a surtout été rythmée par les déclarations assez mal perçues de Capcom et SEGA qui stigmatisaient les faibles ventes de jeu dits "matures" - oui, nous aussi on commence à honnir cette "définition" d'un joueur - sur la console de Nintendo. Avec à l'appui de faibles ventes pour Dead Space : Extraction et Resident Evil : The Darkside Chronicles. Ni une ni deux, voilà le genre ici employé, le shoot sur rails, mis au bûcher. Mais doit-on réellement considérer ce style de jeu, jusqu'à présent plutôt formaté pour les bornes Arcade, comme désormais enterré sur Wii ?

C'est justement la question que l'on se pose, et que l'on vous pose par la même occasion. Doit-on considérer que la propension des éditeurs à abuser des bonnes choses a fini par lasser les amoureux du genre ? Possible. Pourtant, ce n'est clairement pas la qualité qui manque, en témoignent les critiques plus que positives de la presse et des joueurs pour Dead Space : Extraction. Dire qu'il n'y a pas un public pour ce genre de productions est également une erreur si l'on se réfère aux chiffres de ventes du premier Resident Evil Chronicles et The House of the Dead : Overkill.

Selon vous, clap de fin pour les jeux interactifs où il fallait démontrer toute sa dextérité Wiimote et Wii Zapper en mains ? Le débat vous ouvre ses portes. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte