Magazine High tech

Silent Hill en mars et ça repart

Publié le 07 janvier 2010 par Livegen

Initialement prévu pour le mois de février, Konami nous apprend à l'instant que la sortie de son survival horror, Silent Hill: Shattered Memories, est finalement décalé au mois de mars, sans plus de précisions quant à la raison ou le jour fixé. Mais la firme revient sur quelques détails de cette refonte... 

Alors que le nouveau jeu reprend l'intrigue et certains éléments de base de la version originale sur PlayStation, cette nouvelle mouture débutera par une visite chez un psychiatre qui posera au joueur une série de questions. Dès lors, toutes ses réactions ou réponses et chacun de ses mouvements seront analysés et pris en compte par le jeu.

Par exemple, si un joueur court sans cesse d'un lieu à un autre, les personnages du jeu réagiront d'une certaine façon et les situations évalueront différemment que s'il agit de façon plus réfléchie. Certains personnages pourront ainsi paraître plus hostiles, ou moins disposés à aider le joueur dans la résolution du mystère central du jeu et la recherche de la fille disparue du héros. De même, si le joueur se montre trop aimable ou, au contraire, reste trop distant et sur la défensive, ceux qu'il rencontrera réagiront différemment et adapteront leur comportements.

« Dès l'origine nous avions souhaité réinventer le genre horreur, toucher plus profondément l'esprit du joueur et bouleverser l'approche classique des jeux vidéo », a commenté Tomm Hulett, Producteur de Silent Hill Shattered Memories pour Konami Digital Entertainment. « L'équipe de développement a étudié longuement toutes sortes d'éléments psychologiques et créé un système unique qui examine toutes les actions du joueurs, jusqu'à des petits détails comme le temps passé à observer un objet. Il en résulte une diversité dans les expériences vécues par les joueurs, un ajustement tout au long du jeu générant un ressenti unique de l'histoire, ce qui n'avait jamais été réalisé dans aucun jeu vidéo ».

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte