Magazine High tech

Red Steel 2 : infos de gameplay

Publié le 06 janvier 2010 par Livegen

Red Steel 2 est pratiquement terminé, à 95 % selon Famitsu. Raison de plus pour en apprendre davantage sur ce qui va certainement être le révélateur du Wii MotionPlus pour les combats au sabre & co. Mais au-delà de cela, il ne devra pas se reposer sur ses lauriers et tenter de proposer quelque chose de consistant. Quelques éléments de gameplay mis en avant par Bruno Galet, producteur du jeu, laissent penser que l'on pourrait avoir une bonne surprise. C'est tout le mal qu'on peut se souhaiter, soyons égoïstes.

Si l'on parle beaucoup de l'aspect combat du jeu, il reconnait que l'aventure et l'exploration ne seront pas délaissées pour autant. D'ailleurs, certains éléments du passé mystérieux de notre héros seront révélés grâce à ces séquences précises et des points-clés de l'histoire. C'est également par le biais de ces lieux que vous pourrez obtenir quêtes et upgrades des armes : un shérif boostera votre arme à feu, un forgeron se chargera de votre katana.

Certains se posaient la question de savoir s'il y aurait un juste équilibre entre les deux armes alors que l'on pourrait penser plus facile d'user et abuser du revolver. Le problème pourrait être résolu en offrant la possibilité à l'ennemi d'esquiver plus facilement vos tirs ou encore en forçant le joueur à ne pas se servir de son arme à feu selon l'environnement, comme les mines, qui pourrait être dangereux pour cause de risques d'explosion. D'autres situations du même acabit seront implémentées dans le jeu.

Un mode spécifique, appelé Mode Ninja, sera également de la partie et permettra de calibrer le Wii MotionPlus en fonction de la force du joueur pour les coups puissants ou au contraire légers, cela afin d'éviter les disparités entre les différentes personnes qui prendront part au jeu. Ce serait via une sorte de tutoriel et qui permettrait d'affiner les réglages afin d'être le parfait petit ninja

Mais le Wii MotionPlus ne sera pas uniquement au service du combat. Comme on l'a déjà vu, il permettra d'ouvrir des coffres-forts, mais des énigmes et puzzles seront également disséminés un peu partout dans l'environnement pour gagner des dollars bien utiles à votre progression. 

Quant aux environnements, même si l'ambiance restera entre le Far West et l'Asie, ils seront variés et on croisera même des lieux connus mais à la sauce asiatique pour correspondre au jeu. On croisera aussi des mines, des canyons ou encore des courses poursuite sur les toits des bâtiments.

Au niveau des ennemis, trois grands groupes nous sont confirmés : les Jaguars, les Gros Bras et les Ninja. Ils sont tous trois un boss intermédiare et un boss principal, eux-mêmes régis par le big boss du jeu que l'on croisera trois fois au cours de l'aventure. Les Ninja seront vraisemblablement les plus coriaces car aussi bien habiles au katana qu'au flingue.

Voilà pour cette grosse fournée d'informations qui laisse présager d'un Red Steel 2 ambitieux. Et qui, vu le contexte actuel des choses, aura la lourde tâche de démontrer que les jeux de ce genre ont tout à fait leur place dans la logithèque de la Wii. Et pas qu'un peu...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte