Magazine Assurances

Le scooter 125 de plus en plus plébiscité

Publié le 21 décembre 2009 par Aurélia Denoual

Le scooter 125 représente 23 % du parc moto français. En 10 ans, le parc des deux-roues motorisés a augmenté de 60 % d’après Marc Bertrand, chargé de mission pour la sécurité de la Fédération des motards en colère. Comment expliquer un tel succès ?

Scooter 125 : un succès inscrit dans le temps
Oubliez le cliché de l’adolescent ou du motard en blouson de cuir, le scooter 125 est désormais adopté par un public plus mature et majoritairement masculin. 86 % des conducteurs sont des hommes de 46 ans en moyenne. Beaucoup sont des automobilistes. Son succès, le scooter 125.  le doit à sa facilité d’utilisation et au gain de temps qu’il permet en ville. Il n’est plus seulement réservé aux motards, mais séduit un plus large public. Le scooter 125 est souvent utilisé par les hommes pour se rendre sur leur lieu de travail.

Le scooter 125 : grand succès, mauvaise réputation
Les conducteurs de scooter 125 sont de plus en plus nombreux. Sur les routes, cette multiplication de deux roues pose problème. Les slaloms entre les voitures et les excès de vitesse font que le scooter 125 a de plus en plus mauvaise réputation. Selon un sondage de TNS Sofres, les conducteurs occasionnels seraient jugés plus dangereux car ils manquent de pratique. Le scooter 125, comme les autres deux-roues, inquiète. Mais cela ne l’empêche pas d’être de plus en plus utilisé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog