Magazine Blog

C'est quoi une bonne fiche produit ?....

Publié le 06 novembre 2007 par Olivier
Ce matin, livraison. Cette après-midi refonte de la gamme "micro sans fil" de Platine-Center.
Et ça prend du temps grave, parce que pour chaque micro sans fil, vous avez différentes fréquences et différentes configurations (micro casque, micro cravate et micro main).
Tout pour améliorer le référencement naturel de Platine sur les requêtes associées, et aussi pour simplifier le merchandising de la gamme (trop de références différentes, des promos par pertinentes du tout, les produits stars trop en bas de la page donc il fallait scroller pour les voir et déréférencement d'une marque que je ne trouvais pas pertinente sur ces produits).
Et j'en ai profité pour refaire aussi chaque fiche produit. Et cela m'a fait penser à différents articles que je lis à droite à gauche et qui expliquent qu'une bonne fiche produit c'est une fiche produit avec un gros boutons bien visible et si possible en haut, qu'il faut des images claires avec un zoom, qu'il faut un bouton avec marqué "ajouter au panier" plutôt que "acheter" car ça fait moins "agressif" et qu'il faut, bien sûr que le prix soit bien visible...
Well...
Ben moi j'ai rien fait de tout ça aujourd'hui...
Pour moi une bonne fiche produit, c'est une fiche produit qui évite que l'internaute vous appelle pour vous poser LA question idiote !!
"Est-ce que le micro est livré avec une pile ?"
"Est-ce que si je clip le micro sur ma chemise ça fait comme un micro-cravate ?"
"Ca veut dire quoi toutes ces fréquences ?"
"Ca veut dire quoi 200 Hz ?"
"C'est possible d'utiliser le micro main et le micro casque en même temps ?"
"Heu... ça sert à quoi ça ?..."

Et j'en passe et des meilleures !
Alors voilà les arrangements que j'ai fait sur cette gamme. Parce que vous pourrez avoir le plus gros bouton du monde, placé pile au bon endroit, avec marqué dessus la meilleure phrase d'accroche possible et avoir le zoom le plus puissant du monde pour agrandir la photo... si y'a un truc qui fait que l'internaute bloque sur un détail, croyez-moi, y'aura personne pour cliquer sur votre bouton !
Alors pour moi, la meilleure fiche produit, c'est celle qui contient toutes les réponses que vous ont posé vos internautes par téléphone. S'il est rassuré et qu'il a trouvé réponse à ses interrogations (à ses angoisses ?...), alors ne vous inquiétez pas, il le trouvera le bouton à cliquer...
Je reviendrai vers vous pour vous dire si j'ai augmenté mes ventes de micros sans fil.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte