Magazine Finances

Léthargie automnale

Publié le 06 novembre 2007 par Louis Sabourin

L'automne est la saison de la rentrée. La rentrée des classes, la rentrée à la maison. On se prépare à hibernée, à entrer dans son cocon. On commence à penser aux temps des fêtes et il nous vient une idée tout à fait nouvelle: faire toutes nos emplettes de Noël aux États-Unis pour profiter de la force du dollar canadien et pour échapper aux prix inéquitables et inexplicables des produits vendus ici.
Immobilièrement parlant, l'automne est dédié à la réflexion plus qu'à l'action. On se repose en se reposant LA question qui revient si souvent : Suis-je ou sommes-nous prêt(s) pour le grand saut? Car contrairement à tous les autres achats, celui d'une propriété est un pensez-y bien, pensez-y fort, pensez-y encore! Autre différence, c'est qu'en ce moment, acheter une voiture, une moto, un X-BOX 360, se fait assez aisément et rapidement aux États-Unis.
Une maison, ça se déplace difficilement. Vouloir vivre ici, ça veut nécessairement dire; accepter d'acheter ici. À prix fort.
Petite question 200 000 piastres:
Si je pouvais acheter ma maison chez mon voisin du sud et la transporter ici, pourrais-je épargner autant qu'avec les autres produits de consommation?

Site Internet de Louis Sabourin, agent immobilier affilié Remax Vision

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louis Sabourin 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines