Magazine Bien-être

Le miroir Ba Gua dans le Feng Shui

Publié le 09 janvier 2010 par Fengshui
Le miroir Ba Gua dans le Feng Shui
Il n'est pas rare de trouver un Bagua installé au-dessus de la porte principale de beaucoup de maisons Chinoises. Ce dispositif habituellement fait de bois est de forme octogone avec un miroir au centre et entouré par des modèles des lignes cassées et ininterrompues (trigrammes).
Beaucoup de Chinois croient que le Bagua peut bloquer et empêcher les énergies nocives "sha " d'entrer dans la maison et d'affecter ses occupants.
Le modèle de Bagua pour le Feng Shui est celui avec Qian (trois lignes ininterrompues) en haut et le Kun (trois lignes cassées) en bas. Le miroir au centre peut être convexe ou concave.
Le Bagua peut-il vraiment bloquer les énergies "sha" et les empêcher d'entrer?
Beaucoup de praticiens Feng Shui, particulièrement ceux d'influence Taoïste, croient en la puissance du dispositif dont la puissance de blocage peut être rendu plus efficace s'il est béni. D'un autre côté, beaucoup de praticiens classiques de Feng Shui ne croient pas en sa puissance supposée. Néanmoins, ceci n'empêche pas les familles Chinoises de l'installer...
Dans un milieu urbain ou les maisons et immeubles sont proches les uns des autres, beaucoup croient que le Ba Gua de la maison d'en face peut renvoyer le Sha Chi dans la leur. Alors en réponse ils en installent un plus grand...
Comment le Bagua Feng Shui a-t-il gagné sa réputation de massacreur de sha Qi?
Personne ne sait mais une explication a été postulée par un chercheur en Feng Shui il n'y a bien longtemps. Selon ce chercheur, à l'origine le Bagua Feng Shui n'avait pas de miroir au centre. Au lieu de cela il avait un plat en cuivre, convexe ou concave, qui était poli pour avoir une finition brillante.
Caractéristiques:
Le miroir BaGua est la combinaison des huit trigrammes de base placés autour d'un miroir ou plutot d'une surface polie, concave pour développer l'énergie positive ou convexe pour repousser la mauvaise énergie.
Huit Trigrammes (bagua) Ces signes représentent les huit éléments de l’univers (l’eau, le tonnerre, la terre, la montagne, le feu, le vent, le ciel, la mer). Ils sont composés de huit groupes de traits, parallèles et superposés, qui forment huit combinaisons différentes.

Le miroir Ba Gua dans le Feng Shui


Le miroir Ba Gua dans le Feng Shui


Utilisation:
Le miroir BaGua est utilisé pour repousser les énergies négatives Sha Qi. Le miroir BaGua se place toujours à l'extérieur et éviter d'en placer un face à la porte de vos voisins meme si vous les detestez !
Placements:Quelques situations typiques ou un miroir Ba Gua peut être employé
- Le coin du bâtiment voisin ou toute flèche empoisonnée face à votre porte principale ou à une de vos fenêtre.
-La proximité d'un lieu de culte ( église, temple...), d'un hôpital, d'une morgue....face à votre porte d'entrée
- Un ascenseur face à votre porte d'entrée.
Il existe d'autres moyens de contrer le Sha Qi tout en conservant de bonnes relations avec les voisins...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fengshui 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte