Magazine High tech

Stick arcade et vidéo pour Super Street Fighter IV

Publié le 08 janvier 2010 par Axime

Victime de la refonte du calendrier de Capcom, Super Street Fighter IV a vu sa sortie repoussée à la prochaine année fiscale, soit après avril 2010. Pour se faire pardonner, il nous offre quelques nouvelles pour nous faire patienter et nous rappeler que l’attente n’est pas vaine. Au menu du jour, la présentation des deux sticks arcade qui accompagneront la sortie du jeu. C’est Mad Catz qui s’occupe une nouvelle fois du produit, comme pour Street Fighter IV. Lorsqu’on se souvient à quelle vitesse l’objet s'est retrouvé en rupture de stock, on peut se dire que certains ne vont pas faire la même erreur deux fois et vont vite réserver leur exemplaire. Quatre nouveaux pads seront disponibles, avec six boutons en façade et deux gâchettes, comme pour la première sortie.

Passons au jeu maintenant, parce que le matériel c’est bien, mais c’est quand même mieux de s’en servir pour cogner ses amis (virtuellement bien entendu). Capcom nous offre une vidéo montrant quelques changements plus ou moins intéressants. Tout d’abord, chaque personnage aura trois costumes. L’original, celui qui avait été proposé en DLC payant, les acheteurs apprécieront, et un troisième tout nouveau, tout beau. Certains combattants auront un nouveau rival, qui est  le dernier personnage à affronter dans le mode histoire avant de s’attaquer à Seth, le boss qui ressemble au Surfeur d’Argent avec une machine à laver dans le ventre et responsable de la hausse des ventes de calmants auprès des joueurs.

Rien de bien passionnant pour le moment, alors passons au dernier ajout qui n’est autre qu’un second Ultra combo pour chaque combattant. Ces attaques ne peuvent être faites que lorsque vous avez encaissé de nombreux coups, une chance de réaliser un renversement de situation en somme. Autant vous le dire, la réalisation a été grandement améliorée et le peu qu’on en voit montre qu’ils seront très différents de ceux déjà disponibles, ce qui ajoutera une touche technique sans aucun doute. Il sera bien plus difficile de se protéger de cette attaque dévastatrice puisque votre adversaire aura plus de possibilités.

Vous l’aurez compris, Super Street Fighter IV a quelques atouts dans sa manche pour nous faire craquer à nouveau pour peu que Capcom ne soit pas trop gourmand et affiche un prix raisonnable. Réponse dans les mois à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog