En s'en serait un peu douté, il planait beaucoup trop d'incertitudes. La raison officiellement invoquée est stratégique
La commission nationale des investitures de l'UMP diffère sa décision d'annonce des têtes de liste parisiens
Selon un article sur le site web du quotidien Le Monde venant d'être publié, la Commission Nationale des Investitures de l'UMP réunie ce jour rue de la Boétie donnerai une "première ébauche" vendredi. La précipitation n'étant jamais une bonne chose, nous saluons cette initiative, mais nous attendons toujours des réponses.
- Une consultation va donc être lancée ?
- Les militants vont ils enfin être consultés pour choisir les têtes de listes locales ? Et si la bonne intelligence c'était ça ?
- Qui pour le 12ème arrondissement ?
- ... et tous les autres ?
La raison invoquée officiellement est stratégique :
Alors que les militants socialistes parisiens ont élu leurs vingt têtes de liste le 19 octobre, M. Marleix a expliqué qu'il ne "veu[t] pas que l'on abatte nos cartes avant de savoir ce qu'on a en face". "Il se passe tellement de choses à gauche", notamment dans les 19e, 20e et 11e arrondissements, a-t-il justifié.
Ne pas se précipiter d'accord, mais si nous continuons comme ça, la campagne, nous ne la commencerons pas avant février 2008. Combien de temps d'avance allons nous laisser à la municipalité en place ?
Toujours selon le quotidien, nous risquons d'être amenés à reparler du "premier jet" de la Commission Nationale des Investitures sur Paris en fin de semaine (vendredi).