Magazine Médias

NCIS - Episode 6.16

Publié le 08 janvier 2010 par Speedu

La règle 38
Bounce
Saison 6, Episode 16 sur 25
Diffusion vo : CBS – 16 février 2009
Diffusion vf : M6 – 11 décembre 2009
Tony doit reprendre une affaire au cours de laquelle il avait fait emprisonner à tort un suspect de meurtre.
Un épisode à première vue original puisqu’on inverse les rôles et que la série fait appel à de la continuité intersaison. Hormis Jeanne Benoit, la série a rarement fait appel à des éléments des saisons passées. On peut citer aussi Ari, le frère à Ziva mais sinon, cela reste de la référence vague, du style Abby qui se plaint d’être toujours otage ou les livres de McGee. Là, on se rappelle de la période vacances mexicaines de Gibbs qui nous a valu Gibbs moustachu à son retour. Et pendant ce temps là, Anthony tenait les rennes. Et dans une affaire, il a merdé même si sur le coup, tout accusait à juste titre le suspect emprisonné à tort. Voilà donc l’affaire réouverte.
Et là, on a droit à une enquête finalement très banale et même très peu claire. Un coupable puis un complice sorti de nulle part, puis peut-être trois finalement. Puis ensuite, c’est Obi Wan … Fallait suivre quand même. Mais l’épisode est tel que finalement, on s’en fout. Enfin moi, je m’en tapais complétement de l’enquête et sa résolution. Il faut dire que le mec enfermé à tort n’avait rien de sympathique. Il ne donnait vraiment pas envie qu’on le plaigne et tout ça. Donc bon, qu’il retourne en taule ou pas, je m’en foutais. Mais du coup, ça affaiblissait quand même Tony parce que je n’arrivais pas non à accrocher à sa colère de ne pas parvenir à résoudre l’enquête.
En fait, l’intérêt résidait surtout das l’inversion des rôles et Tony en chef. Ce qui nous a ramené le feu de camp (étrange vu comment ça avait merdé à l’époque mais bon …). L’ensemble des situations est donc bien trouvé même si cela avait un coté un peu lourd parfois (Abby par exemple). Mais le coup du téléphone de Gibbs ou Tony qui ordonne à Gibbs de bosser, c’était vraiment sympathique. Et puis Gibbs a enfin foutu quelque chose parce que bon, il glande quand même à mort cette saison. Du coup, quand McGee s’étonne qu’on ne l’a jamais autant entendu parler alors qu’il a dit 15 mots à tout casser, c’était très drôle. Mais probablement involontaire.
Et enfin, je n’aime pas la conclusion avec Tony qui laisse partir le mec avec l’argent, décision approuvée silencieusement par Gibbs. Ca me gêne ces fins là dans ce genre. C’est tellement pas réaliste …
Bref,6.5
Je suis assez divisé par cet épisode avec une intrigue policière vraiment pas captivante mais une inversion des rôles qui était intéressante. L’épisode se laisse suivre sans problème mais bon, il y a mieux. j’ai l’impression de ne dire que cela depuis le début de cette saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte