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Communication Politique : les contenus de blogs et de sites ne s’improvisent pas

Publié le 09 janvier 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Redaction.jpgSpécialisée en matière de contenus web, l’agence Red-Act est souvent confrontée à des demandes décalées. Afin de remplir un site, on demande à des collaborateurs, à des cadres, d’écrire des textes pour « alimenter ou nourrir» un site en espérant que les moteurs de recherches fassent le reste et digérent cela au petit bonheur la chance.

Une telle stratégie dénote clairement d’une méconnaissance naturelle des logiques et algorithmes de la plupart des moteurs de recherches, mais se comprend de la part de personne qui ne sont ni des experts, ni des spécialistes en communication.

La production de contenus internet dans le cadre d’une campagne électorale ou de la promotion d’une équipe implique :

-       Une stratégie éditoriale : on planifie la publication de contenus, l’organisation de leur publication.

-       Une organisation pratique : on prépare une batterie de textes en amont afin d’assurer le préréférencement des blogs et sites et l’on guide les co-rédacteurs dans leur tâche.

-       Le respect des règles de base de l’écriture sur le web : on n’écrit pas en effet de la même façon sur un site internet que sur une feuille blanche. Titres, intertitres et mots clés doivent être intégrés.

Tout cela implique une réflexion claire et précise en amont, une maturation des idées et des synergies autant que le recours à des rédacteurs habitués à internet et ses arcanes. Ces leçons seront utiles à tous dans les semaines et mois à venir.


Note de Red-Act : Vous avez besoin de mettre en place une stratégie de contenus. Nous mettons en place une méthodologie sur mesure. Contactez-nous.


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