Magazine Info Locale

Classé secret-défense (20)

Publié le 09 janvier 2010 par Alain Hubler

Classé secret-défense (20)Copieur
B
locher suit à la trace l’un de ses maîtres à penser : Berlusconi. Milliardaire, populiste, collectionneur de tableaux, possesseur d’entreprise de communication, grand sourire, franc-parler et culte de la personnalité. Seule erreur de parcours : pendant que le maître se fait retendre les bajoues, le disciple se fait rogner les intestins. De là à dire que le maître en a plus dans les tripes que le disciple, il n’y a qu’un bistouri.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Collabos
L
es pompiers de l’Aéroport de Genève assurent le convoyage des bagages pendant que la grève des employés de Swissport et de Dnata. Par contre, ils évitent de se coltiner le chargement et le déchargement des chariots : casser une grève oui, mais de là à se casser le dos, il ne faut pas pousser !

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Divine comédie
Le Parti socialiste lausannois s’insurge du fait que les promoteurs de l’initiative visant supprimer l’impôt sur les divertissements aient payé le vestiaire à un client d’une discothèque pour l’inciter à signer le texte. Ils ont tort, car c’est sans doute la seule et unique fois que l’abrogation de cet impôt bénéficiera à un client d’une discothèque ou d’un cinéma lausannois.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

Mendicité
Certains vocifèrent que Rroms qui mendient dans les rues de Lausanne profitent de l’empathie et de la bonté des passants pour s’enrichir éhontément. Qu’est-ce qu’ils diraient s’ils apprenaient que Pascal Broulis leur a consenti un forfait fiscal !

◊ ◊ ◊ ◊ ◊

  • Crédit image : © Patrick Martin. Image empruntée à des fins non commerciales sur le site de 24 heures.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog