Magazine Internet

Drôles de dames !

Publié le 06 janvier 2010 par Blablas

Et si ce billet commençait par un quiz…

Répondez par vrai ou faux aux affirmations suivantes :

quiz_maquillage2

Si vous obtenez une majorité de vrai alors vous êtes prêtes à rejoindre ces drôles de dames qui se maquillent dans le métro, les autres abandonnez l’idée ou entrainez-vous !

Durant mes 2h30 de transport quotidien pour me rendre au travail (ô joie, ô bonheur !), j’ai le temps de me transformer en observatrice et, telle un anthropologue (j’aime bien ce mot, ça fait scientifique), étudier les comportements de mes congénères. Ce matin je me suis donc attardée sur ce spécimen : la femme qui brave les secousses, qui jongle avec sac à main, miroir de poche et mascara, cette femme que rien n’arrête et que vous pouvez croiser dans lors de vos déplacements en train, tram, métro, bus ou au volant de votre voiture…

Je dois dire que ces femmes je les admire car moi j’en serai bien incapable. Trop timide d’abord, j’aurai l’impression que le wagon entier aurait les yeux rivés sur moi, trop maladroite ensuite et pour finir trop myope !

Depuis le temps que je prends les transports (dit-elle du haut de ses 26 ans), j’ai pu observer différentes catégories de femmes. Je ne parlerai pas ici de celles qui préfèrent rester naturelle (comme moi) et ne se maquillent qu’occasionnellement.

Il y a donc :

- Celles qui maîtrisent : On les reconnaît facilement, l’art du maquillage en condition extrême, elles savent ce que c’est. Elles sont bien équipées. Dans leur petite trousse qui ne les quitte jamais, TOUT y est, poudre, mascara, fard à paupières, eyeliner, gloss… Se faire une beauté dans le métro ne leur fait pas peur, et elles savent gérer !

- Celles qui ne maîtrisent pas : Celles là vous les avez sûrement déjà croisées. Elles s’en mettent partout. On les retrouve avec du fard à paupières débordant de tous les côtés, du mascara dégoulinant, du rouge à lèvres qui bave… C’est pas joli à voir ! Sauf cas irréparables, rien ne vaut le naturel ! Celles-ci feraient mieux de s’abstenir ou de se lever 5 minutes plus tôt pour le faire dans de bonnes conditions.

- Celles qui peaufinent leur maquillage avec une pointe de gloss. En général c’est plutôt bien géré, quoiqu’on peut avoir des surprises…

- Celles qui font le ravalement de façade et là soit elles maitrisent et c’est nickel, soit elles ne maîtrisent pas et bonjour la cata !

Quoiqu’il en soit, ces femmes je les admire pour leurs prouesses.

Et vous dans quelle catégorie vous classez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blablas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines