Magazine France

Le Modem dans les médias...

Publié le 10 janvier 2010 par Julienviel

Afin de passer un bon dimanche, il ne faut plus lire le site VDM (Vie De Merde) mais plutôt prendre des nouvelles du Modem Alsace dans les médias...

Alors ? Il faut rire ou pleurer ?

Ce qui est incroyable c'est l'inflexibilité et la certitude d'une tête de liste adoubée (par Paris puisque nous ne sommes pas capables de décider en Alsace) sur ses choix et ses orientations politiques, alors même que cette tête de liste n'arrive pas à rassembler plus de 20 militants dans une réunion de l'ensemble des adhérents alsaciens.

Bon, vous me direz il n'est peut être pas si sûr que celà puisqu'il a appelé au secours "Paris" qui envoie lundi soir messieurs Azière et Vanlerenberghe remettre de l'ordre... Ils vont avoir du travail !

Faire accepter un programme écrit à quatre dans le secret (en dehors du mouvement), faire accepter des orientations et des choix politiques contre lesquels se sont opposés par votes écrasants la présidence collégiale, le bureau politique et le conseil départemental 67, bon courage messieurs !

Motiver les militants actifs qui ont été écartés de toutes décisions démocratiques ? De tout travail engageant le Modem 67 ?

Le problème est que la tête de liste ne semble même pas avoir fait lire le programme à celle qui devait être l'autre moitié du ticket ! Car même si ce programme contient de très belles idées, il faudrait que cela n'existe pas déjà, que cela soit de compétence régionale et ne copie pas le programme des verts...

Sans pour autant s'attacher des experts dans cette rédaction, les larges compétences de nos miltants auraient pu être utiles... Nous aurions pu aussi aborder l'ensemble des domaines dans lesquels la région est active, ce qui n'est pas le cas. Ou alors il reste du travail. Ou est le travail des commissions thématiques dans lesquelles de nombreux militants ont travaillé ?

Et puis faire une liste à tout prix c'est bien... Mais quand on a pas les moyens de la remplir (pas assez de candidats dès l'origine et en plus certains n'iront pas dans cette configuration...) on dialogue d'abord avec les sensibilités qui nous sont proches. A savoir les autres centristes... Plutôt que le PS ou Europe Ecologie... Encore une configuration qui doit plaire à l'adjointe au maire de Colmar...

FRANCE 3 ALSACE

DNA

L'ALSACE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte