Magazine Internet

VeVite : organisation d’événement + Twitter

Publié le 11 janvier 2010 par Eogez

Lorsqu’on organise un événement, on crée en général deux sites : un site de référence où l’on trouve toutes les informations relatives au contenu de l’événement et aux infos pratiques et un site dédié aux inscriptions (mais cette partie peut être gérée par le premier site), très bien géré par exemple par des plateformes comme Amiando.

Pour faire connaître l’événement auprès de son réseau et y inviter ses contacts, il faut prendre son mal en patience. En effet, souvent, son réseau est dispersé sur différentes plateformes, notamment les réseaux sociaux Facebook, Viadeo ou LinkedIn mais aussi des sites comme Twitter (avec les recoupements que ça induit forcément). Sur les réseaux sociaux que j’ai cités, il est possible de créer et de gérer des événements.

Et sur Twitter ? C’est possible également. Je viens de découvrir VeVite. Ce service vous permet de créer un événement (date, lieu, description, hashtag…) et d’inviter vos followers à s’y inscrire. Cela n’exclut bien évidemment pas les personnes d’aller s’inscrire sur le site dédié à cet effet, surtout si l’événement est payant et qu’il y a un nombre de places limitées. Petit conseil : rappelez-le quelques jours avant le jour J.

Un exemple avec le CO-LAB Veille qu’XWiki organise le 22 janvier prochain :

vevite

Ce qui est le plus difficile, finalement, c’est de savoir à qui envoyer les invitations. J’ai dépassé le cap des 4000 followers et je ne les connais pas tous personnellement. VeVite gagnerait à permettre de filtrer ses followers en fonction de mots-clés par exemple. En outre, l’envoi des invitations à plusieurs milliers de followers semble faire ramer le site et le bouton « tous » ne semble pas marcher (il ne permet pas en effet de dé-sélectionner tous les followers). Pas sûr, par ailleurs, que ce soit bien d’envoyer un DM à tous vos followers. C’est le choix de la facilité mais 1) ça ne les intéresse par tous et 2) vous serez coincé le reste de la journée car vous aurez dépassé le quota autorisé d’envoi de messages directs ! Donc, si vous avez beaucoup de followers, je vous conseille d’envoyer le lien via Twitter tout simplement.

Ca ressemble beaucoup aux événements Facebook en tous cas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Méchoui
posté le 19 mars à 17:22
Signaler un abus

Excellent billet qui me permet de bien saisir l'importance de bien travailler avec les réseaux sociaux

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines