Magazine

Skeen concept

Publié le 11 janvier 2010 par Carmel

skeen concept 010Pendant que vous prépariez votre réveillon le 31 décembre dernier, moi je testais pour vous la douche auto-bronzante chez Skeen Concept, rue Nancel Pénard. 
Un brin sceptique tout de même et fort anxieuse de ressortir zébrée ou mouchetée, voire orangée, j’avoue. Mais j’aime le risque. Alors, j’ai poussé la porte de ce centre de bronzage et institut de soins. Et bien m’en a pris !
Testé et approuvé. Résultat immédiat, bronzage uniforme, aspect très naturel. Découverte d’un bel endroit de surcroît. J’ai même adopté Anne-Laure, l’esthéticienne.

Oui parce que sans Anne-Laure rien n’aurait été possible. Je vous passe le chapitre 1, celui où j’arrive en retard et où je me fais piquer la place par une autre cliente, ce qui m’oblige à poireauter 20 minutes dans une petite mais très jolie salle d’attente.
J’en arrive directement à l’accueil très chaleureux d’Anne-Laure, qui me conduit dans la cabine magique où elle m’explique en long en large et en travers le pourquoi du comment des positions que je vais devoir prendre si je veux un bronzage zéro défaut. Elle termine en me laissant un string jetable hyper sexy que j’enfile fissa. Fait froid.  Attentive au moindre détail, elle me donne de quoi me démaquiller et une crème pour protéger mes paumes de main et mes voutes plantaires.

Je suis donc  presque nue (je porte également une charlotte)  mais fin prête. Anne-Laure programme le VersaSpa (sorte de grande cabine de douche ouverte) et c’est parti. 46 secondes de brumisation seulement. Deux buses montées sur des rails qui pulvérisent de l’auto-bronzant de haut en bas et moi qui change de position à chaque bip, sous la direction d’ une Anne-Laure très pro qui dirige la choré.

Et c’est tout. Résultat quasi immédiat, je vois les pigments sur mes bras, mon ventre, mes jambes. Anne-Laure m’enlève le surplus d’auto-bronzant sur les mains. Il ne me reste plus qu’à sécher. Et là je me rends compte que ça va être moins drôle puisque le séchage se fait manuellement, au sèche-cheveux. Une soufflerie ça aurait mieux, non ? Oui mais apparemment chez VersaSpa c’est pas possible.
Alors je m’exécute et me sèche pendant 10 minutes.
Bronzage optimal dans 3 heures, attendre 2 heures avant de se laver les mains, pas de bain avant 5 heures, ne pas paniquer le dégorgement sous la douche est normal.
5 à 10 jours de joli hâle (plutôt 5). C’est très naturel, plutôt aspect bonne mine que je reviens d’une semaine à Serre Chevalier mais surtout ça m’a fait une peau douce, douce, douce, ultra douce. Ce n’est pas le but mais à défaut de garder le hâle longtemps… Pour 18€ seulement. 

J’ajoute que tout aurait été parfait si à la prise de rendez-vous on m’avait dit d’éviter de porter des collants, de me maquiller, de mettre de la crème hydratante, et de penser à me faire un bon gommage avant.
Mais quà cela ne tienne, je vous recommande vivement l’endroit. Pour la douche auto-bronzante mais pas que.

skeen concept 013

En effet, Skeen Concept est également centre agrée Dermalogica, number one aux USA, ici en exclusivité.
Et Anne-Laure m’a proposé une découverte de la gamme et une  personnalisation des soins grâce à un  Face Mapping au Skin Bar. Un diagnostic complet de ma peau qui a duré 30 minutes et qui est gratuit !

Interrogatoire sur mes gestes beauté quotidien, analyse de la texture et de la qualité de ma peau, astuces et techniques pro à volonté. Anne-Laure m’a é-pa-tée ! Formée en Grande-Bretagne par la marque, son conseil est argumenté, étayé.
Elle m’a fait testé toutes les textures, a noté tout ce qu’elle me disait sur une fiche qu’elle m’a remise avec mon gift : une pochette pleine d’échantillons.

Concept déjà testé chez Beauty Tribes, que j’avais trouvé sans intêret et frustrant.
Chez Skeen Concept, c’est tout le contraire. Conseils pointus en complet décalage avec la vision glamour de la cosmétique, une autre approche du soin. Enfin. Prescription de produits et échantillons en pagaille pour tester l’efficacité en toute quiétude à la maison. En plus.

Évidemment, j’ai testé. Le nettoyant Essential cleansing (doux), le masque Intensive Mask (que j’ai laissé posé toute la nuit ), le sérum Gentle Soothing Booster(géniallissime !), la crème hydratante et réparatrice etc
Résultat : un teint nettement clarifié et une peau vraiment douce après seulement 5 jours.

Si je me résume, Skeen Concept est un institut de soins où vous pourrez trouver les produits Dermalogica (et Klapp aussi) en exclusivité à Bordeaux et vous offrir à petit prix un bronzage minute.
Le lieu est design, style épuré mais convivial. L’équipe menée par Ludovic est charmante. Et les prix raisonnables.
Une vraie bonne adresse.


Facebook
Digg
Blogger Post

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte