Magazine Internet

Des voitures connectées grâce à Ford

Publié le 08 janvier 2010 par Actualitesduweb

Avec le système Sync, Ford désire proposer à ses clients «la connectivité en voiture». Des commandes tactiles (à l’arrêt) ou vocales (pendant les déplacements) permettront d’écouter et utiliser ses sites préférés grâce à un module de lecture intégré.

Peut-être l’un des derniers lieux à ne pas être investi par Internet, la voiture, grâce à (à cause de) Ford, fait désormais partie des endroits de connexion possibles. Le système Sync , développé avec Microsoft, permet d’écouter ses sites, mais aussi de les utiliser (pour réserver une table de restaurant, lire ses flux rss…).

Si pour l’instant seuls les modèles de luxe en sont équipés, il est prévu d’étendre le système à toutes la gamme Ford. Un mobile équipé du Bluetooth est encore nécessaire, mais il sera sûrement remplacé dans de prochaines versions.

Le système Sync fournit également des informations sur la voiture et sur l’état du trafic, pour des données utilisables en temps réel. Une nouvelle fois, c’est le choix qui s’impose face au modèle tout prêt des radios ou des gps non connectés qui ne pouvaient s’adapter aux besoins et envies du conducteur. Habitué qu’il était à choisir l’heure de ses films avec la VOD, de ses émissions de radio avec le podcast, de la disponibilité de ses informations avec les lecteurs rss… l’internaute pourra désormais étendre le principe à ses trajets en voiture, et, par la même occasion, les rentabiliser. Plutôt que de les subir, il pourra en profiter pour s’informer, surveiller ses mails, se faire lire ses flux Twitter… Des discussions sont en cours avec Google pour rendre certains des services du géant d’Internet disponibles dans les véhicules équipés de Sync.

Désormais, plus d’excuse pour ne pas être au courant du dernier buzz, pour ne pas avoir lu ses mails… Internet est partout, ou presque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines