Magazine

Bel âtre

Publié le 10 janvier 2010 par Irene

Bel âtre Sophie n'a pas son pareil pour improviser des tea times qui coupent agréablement un samedi ou un dimanche studieux. Un SMS sort mon mobile de sa torpeur, et moi avec. Deux heures après, on gare les vélos dans la venelle, le long de ma maison, on fait réchauffer la galette au four et on se pelotonne comme un chat devant le feu de cheminée tout juste allumé, en projetant un week-end au ski ou une soirée filles. Au moins, quand on prend un thé, on est sûr de ne pas boire de X Noir. Après les excès des fêtes, il faut savoir faire des pauses… et se contenter d'un saumur blanc !
Devant l'obstination de ce froid sibérien, qui a l'air de se trouver bien là, j'ai refait mon stock de bois dans le sous-sol, juste sous l'escalier. Et j'entretiens la flamme. Je préférerais entretenir ma flemme, mais j'ai plein de boulot, alors… Et le bouleau, ça brûle trop vite. Saleté de bois blanc.
Cocteau, qui s'y connaissait en bellâtres, a écrit : "Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu..." En contemplant le miracle de mon feu, j'apprends ce soir la mort du chanteur poète Mano Solo, à 46 ans. Décidément, cette rubrique de janvier va devenir une nécro… C'était le fils de Cabu et d'Isabelle Monin, co-fondatrice du magazine écolo, La Gueule ouverte. Sa voix cassée, elle, restera bien vivante. Je découvre en même temps un nouveau chanteur lettré, Arnaud Fleurent-Didier. Un talent rentre au port, un autre prend la mer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog