Magazine

La Harpe des Vents

Publié le 11 janvier 2010 par Homelaet

La Harpe des Vents

harpe_des_vents
Résumé : Il existait jadis quatre Artefacts magiques d'une telle puissance que seuls les initiés des quatre grandes écoles de magie y avaient accès. Plusieurs millénaires se sont écoulés depuis cette époque et le savoir des mages s'est perdu, tout comme les Artefacts. Il ne reste plus guère aujourd'hui que quelques rares élus qui conaissent encore leur existence.
Aurian fait partie de ceux-là. Elle a reforgé le Bâton de la Terre et mis en échec les projets de domination de l'archimage Miathan. Pourtant, le péril demeure, car Miathan possède le Chaudron de Réincarnation, et Aurian, enceinte, ne peut utiliser ses pouvoirs. Il lui faut compter sur les dons encore bruts d'Anvar, son amant, pour arriver au terme de leur fantastique périple...

Extrait : L'Archimage poursuivit son chemin avec un haussement d'épaules en ignorant le regard venimeux de la Mage. Il avait beaucoup à faire, car la vision, au sein de son cristal, d'Aurian et d'Anvar émergeant du désert le poussait à agir. Il fallait les capturer avant qu'Aurian ne récupère ses pouvoirs et tant qu'Eliseth était trop effrayée pour interférer. Déjà, l'étau se resserrait autour des fugitifs, qui ne soupçonnaient rien. Sa marionnette, ce jeune prince stupide, allait de nouveau rencontrer la jeune Ailée dans la forêt au-delà du désert, et Miathan avait l'intention de quitter son corps et de se rendre sur place afin de contrôler l'esprit d'Harihn et de veiller à ce ue celui-ci exécute ses ordres. Mais auparavant, il lui fallait contacter Serre-Noire, le Haut-Prêtre des Ailés.
Miathan regrettait que la crémation de Bragar l'empêche d'utiliser le temple afin de conduire l'obscure cérémonie qui lui permettait, grâce à la magie de Mort du Chaudron, de projeter son esprit si loin de Nexis. Il faudrait plus d'un sacrifice humain pour lui fournir le pouvoir nécessaire pour se rendre jusqu'à la citadelle du peuple ailé, Aerillia. Cependant, il faisait vraiment trop froid pour travailler en plein air,songea-t-il avec un amusement teinté de cynisme. Après tout, les Mortels pouvaient être sacrifiés n'importe où.

L'avis de Dazboness : Après un premier volume qui nous plongeait tout droit au coeur d'un monde empli de magie, de pouvoirs d'histoires féériques, ce second volume nous plonge plus profondément dans les origines de l'histoire du monde d'Aurian.
En effet, Aurian et ses compagnons sont toujours éparpillés aux quatre coins du globe, tentant de se retrouver les uns les autres afin de réunir leurs forces contre l'Archimage Miathan, tout en tentant de survivre à ses sbires et ses pièges. Aurian, enceinte, a réforgé le bâton de la Terre, mais ses pouvoirs sont en veille jusqu'à la naissance de son enfant, victime d'une malédiction de l'Archimage. Anvar le mage et Shia la panthère notamment, prennent soin d'elle et tentent de la protéger de leurs ennemis. Pendant ce temps, l'Archimage et ses complices ont déjà commencé à préparer une emuscade dont ils espèrent ne jamais la voir s'échapper.
Un volume qui fait la part belle aux questionnements éprouvés par les différents personnages sur les dangers de la puissance que peuvent représenter leur course aux artefacts, ainsi que leur nécessité. Mais aussi au droit à aimer et être aimé, même par ceux dont on ne croyait pas cela possible.

Seul petit bémole, la Harpe des Vents n'apparaît que tardivement dans l'ouvrage, ce qui surprend compte tenu du titre. Un excellent ovrage, digne suite et, espérons les, digne prédécesseur... J'attends la suite avec impatience.

Auteur : Maggie Furey
Editeur : J'ai Lu
Prix : 9,40 euros
Nombre de pages : 607
Volume : 2/4
Volume suivant : L'Epée de Feu

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte