Magazine Emarketing

Soldes : du bon et du moins bon côté emailings

Publié le 11 janvier 2010 par Messagebusiness

Les soldes viennent de débuter : vos boîtes aux lettres électroniques doivent être remplies d'emailing de toutes sortes. En voici une sélection, qui présentent quelques bonnes idées, et d'autres moins bonnes. Une petite remarque : les soldes restent un moment 100% féminin - or, les hommes profitent aussi des soldes pour faire leurs emplettes, non ?
Celio : aucun produits n'est mis en valeur ; une seule image est utilisée pour cet emailing qui reprend le code couleur de l'enseigne. L'image est barrée du principal message : -70%. Un message simple à retenir.
Yves Rocher : un univers très féminin avec des couleurs pastel, la présence du sac de l'accro au shopping sur lequel on remarque l'empreinte de lèvres,... Bref, les codes sont là. Intéressant : dans le tiers droit de l'emailing, une zone qui rappelle qu'un cadeau est offert pour tout achat. Un cadeau en plus des soldes ?
Achatvip : le mot “soldes” est joliment écrit avec un ruban cadeau de couleur rouge, qui tranche sur la photo grise... Pour appuyer l'effet, un mur de marques et de logos accompagne le message. On remarque aussi que “Expédition sous 48h” est présent deux fois, au-dessus à droite de l'image et dans l'image elle-même. Question : est-ce le message le plus pertinent en période de soldes ?
Espacemax : un emailing minimaliste et un peu confus... Un message nous rappelle qu'il y a les ventes privées et des “soldes jusqu'à -60%”, ce que nous confirme le bandeau supérieur, alors que les produits mis en avant concernent des ventes privées. Dommage. 
Sephora : à gauche, des femmes souriantes, impatientes, qui tendent les bras pour attraper les bonnes affaires de Sephora, énumerées sous la forme de pourcentage de réduction dans la partie droite de l'emailing : -30%, -50%, -70% et plus. Une création simple et efficace, bien servie par un habile jeu de couleurs.
Françoise Saget : un air de déjà vu pour cet emailing qui met en scène une femme avec ses sacs colorés. Les couleurs, justement, ce sont elles qu'on remarque - ce qui, soit dit en passant, le distingue de la majorité des autres emailings, tous dans des univers grisé et noir. Donneront-elles pour autant l'envie de cliquer ?
Fnac Eveil : un emailing réduit à sa plus simple expression avec le mot soldes et des pourcentages sur les faces de carrés qui reprennent les couleurs de l'enseigne... A noter quand même la présence de la barre de menu, histoire de rappeler qu'il n'y a pas que des soldes sur Fnac Eveil, ainsi que d'un code avantage, en haut de l'emailing.

Little Fashion Gallery
: les soldes sont au deuxième niveau de cet emailing, le premier étant réservé aux produits d'une nouvelle collection. Un parti pris original et différent, atténué, toutefois, par l'utilisation du rouge et d'une mini-galerie de photos faisant office de menu pour les soldes...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines