Je suis inquiet.. Dans les grands journaux nationaux, il se construit, article après article, reportage après reportage, un réquisitoire complet contre la nation iranienne. Des centaines bloggeurs français de droite comme de gauche (surtout de gauche) publient, eux aussi, billet après billet pour «défendre les opposants au régime de Téhéran». C'est tout à fait légitime, le régime des Ayatollahs n'est pas ma tasse de thé non plus, et la plupart des billets et articles sont de bonne foi, Mais! Mais ça sent très fort le coup monté, ça sent la manip de grande envergure..
En cherchant un peu, vous pouvez lire "Pourquoi et comment les Etats-Unis cherchent à déstabiliser l'Iran ?" sur Géostratégies.com. Mais je vous recommande surtout la lecture de l'article La technique du Coup d'Etat coloré, de John Laughland, qui explique comment se construisent des "révolutions" artificiellement.


Mais tout en condamnant l'oppression, notre devoir est aussi de demander, Qui met le feu? Qui encourage? Qui finance? Qui manipule? Dans quel but? Ne s'agit il pas d'un autre grand exercice de manipulation de l'opinion publique occidentale? «Manufacturing Consent», comme dirait Noam Chomsky
Il n'est pas un billet sur le net parlant de l'Iran, qui ne mentionne «le trucage de l'élection» ni vérifiée, ni confirmée, comme pour les autres révolutions colorées. On l'a tellement entendu que dans notre subconscient collectif cette élection iranienne de juin 2009 a été falsifiée.. C'est devenu un fait dans le monde occidental. Un fait.. Qui n'existe pas!
Par contre on ne parle plus du tout de l'élection truquée de Karzai en Afghanistan, et surtout on ne parle pratiquement jamais (en comparaison avec le matraquage médiatique concernant l'Iran), on ne parle jamais des 42 

Pour en revenir à l'Iran, c'est bizarre mais il y a une info qui est passée complètement inaperçue au mois de septembre. D'après un sondage réalisé par l'institut World Public Opinion, 83% des Iraniens pensent qu' Ahmadinejad est un président légitime. Voir article de France 24 ici . Pourtant ça, c'est une info qui ne fait pas parti de l'inconscient collectif en ce qui concerne l'Iran.. Hum c'est bizarre non?
On nous prépare une autre petite guerre coloniale, mais le peuple français est sous hypnose. Malheureusement nous n'avons plus le duo Chirac-Villepin pour dire Non à Bush. Nous avons le duo Sarkozy - Kouchner pour dire «amen» à Obama.

« Celui qui est engagé pour la vérité ne peut pas ne pas refuser la loi du plus fort, qui vit de mensonge et qui, au niveau national et international, a tant de fois émaillé de tragédies l'histoire des hommes ». Benoit XVI

