Magazine Politique

Iran, la confrontation est dans l’air..

Publié le 10 janvier 2010 par Lgdeluz

journaux.jpgJe suis inquiet.. Dans les grands journaux nationaux, il se construit, article après article, reportage après reportage, un réquisitoire complet contre la nation iranienne. Des centaines bloggeurs français de droite comme de gauche (surtout de gauche) publient, eux aussi, billet après billet pour «défendre les opposants au régime de Téhéran». C'est tout à fait légitime, le régime des Ayatollahs n'est pas ma tasse de thé non plus, et la plupart des billets et articles sont de bonne foi, Mais!   Mais ça sent très fort le coup monté, ça sent la manip de grande envergure..

En cherchant un peu, vous pouvez lire "Pourquoi et comment les Etats-Unis cherchent à déstabiliser l'Iran ?" sur Géostratégies.com. Mais je vous recommande surtout la lecture de l'article La technique du Coup d'Etat coloré, de John Laughland, qui explique comment se construisent des "révolutions" artificiellement.

révolution orange.jpg
Personnellement je me souviens d'un reportage télé sur la «Révolution Orange» en Ukraine, où un journaliste occidental avait dit qu'il trouvait que le prétendu mouvement spontané avait été bien financé et bien organisé, avec drapeaux distribués par centaines, des tentes par dizaines et une logistique impeccable sur la place de l'Indépendance à Kiev. (je n'ai jamais revu, ni le journaliste, ni le reportage). Après le coup de la Révolution des Roses Géorgie, fin 2003, aussi appelée la révolution Soros; ce fut la Révolution Orange, et aujourd'hui on veut nous faire croire à la révolution Verte à Téhéran, en anglais et sur twitter.

élections iran.jpg
Bien sûr notre cœur bas pour ces jeunes Iraniens plein d'espoir, qui sont véritablement maltraités par les forces de police du régime des Mollahs. Bien sûr nous ne pouvons pas, sous aucun prétexte, légitimer la répression violente qui se déchaine à Téhéran.

Mais tout en condamnant l'oppression, notre devoir est aussi de demander, Qui met le feu? Qui encourage? Qui finance? Qui manipule? Dans quel but? Ne s'agit il pas d'un autre grand exercice de manipulation de l'opinion publique occidentale? «Manufacturing Consent», comme dirait Noam Chomsky

Il n'est pas un billet sur le net parlant de l'Iran, qui ne mentionne «le trucage de l'élection» ni vérifiée, ni confirmée, comme pour les autres révolutions colorées. On l'a tellement entendu que dans notre subconscient collectif cette élection iranienne de juin 2009 a été falsifiée.. C'est devenu un fait dans le monde occidental. Un fait.. Qui n'existe pas!

Par contre on ne parle plus du tout de l'élection truquée de Karzai en Afghanistan, et surtout on ne parle pratiquement jamais (en comparaison avec le matraquage médiatique concernant l'Iran), on ne parle jamais des 42

honduras.jpg
assassinats, 123 disparitions, 4 000 détentions arbitraires du Honduras. Alors que l'opposition avait appelé à boycotter les élections organisées par les responsables du Coup d'Etat (cia), alors que seulement 35% des Honduriens ont voté, le Tribunal suprême électoral du Honduras a officiellement déclaré le candidat de droite Porfirio Lobo "président élu", c'est énorme!. Mais ça ne choque personne car ça ne fait pas la Une du 20H tous les soirs! M. Lobo, du Parti national (PN), qui n'avait jamais contesté le coup d'Etat (cia) qui a renversé le président Manuel Zelaya le 28 juin, a remporté la présidentielle avec 56% des suffrages, a annoncé le Tribunal dans une déclaration radio-télévisée. Son mandat de 4 ans commencera officiellement le 27 janvier 2010. Mais où sont nos journalistes? Mais où est la presse libre? Mais où est la révolte? Un aveugle peut voir la stratégie de
obama savait.jpg
contournement du gouvernement américain. Ils n'ont pas réussi à prendre d'Hugo Shavez de face (
cia) alors on retourne à la politique des dominos, la prochaine étape c'est le conflit Honduras / Venezuela. Ne vous inquiétez pas d'ici là on aura convaincu l'opinion publique des grandes démocraties occidentales qu'il faut sauver les pauvres Honduriens contre les « terroristes » financés par le « machiavélique » Chavez. Ne vous inquiétez pas, il ne sera jamais question des réserves de pétrole du Vénézuela, comme il n'est aujourd'hui jamais question du pétrole Iranien!

Pour en revenir à l'Iran, c'est bizarre mais il y a une info qui est passée complètement inaperçue au mois de septembre. D'après un sondage réalisé par l'institut World Public Opinion, 83% des Iraniens pensent qu' Ahmadinejad est un président légitime. Voir article de France 24 ici . Pourtant ça, c'est une info qui ne fait pas parti de l'inconscient collectif en ce qui concerne l'Iran.. Hum c'est bizarre non?

On nous prépare une autre petite guerre coloniale, mais le peuple français est sous hypnose. Malheureusement nous n'avons plus le duo Chirac-Villepin pour dire Non à Bush. Nous avons le duo Sarkozy - Kouchner pour dire «amen» à Obama.

pape.jpg
Pour terminer sur une note religieuse, j'aimerais citer le pape. Et oui, moi le laïque acharné, je met en avant la parole de Benoit. Que ce soit en Palestine, en Irak, en Afghanistan et ailleurs, il semble que le pape nous indique de quel coté est le mensonge.

« Celui qui est engagé pour la vérité ne peut pas ne pas refuser la loi du plus fort, qui vit de mensonge et qui, au niveau national et international, a tant de fois émaillé de tragédies l'histoire des hommes ». Benoit XVI

peacedove03.jpg
Je pense que seule la vérité peut nous libérer. Pourtant la vérité n'est jamais facile, jamais aisée. Parfois la vérité fait mal, elle fait très mal. Mais il faut abandonner des croyances artificielles pour donner une chance à la paix et à la vérité. Il faut sortir de sa zone de confort personnel et risquer les moqueries et le ridicule .. Conclusion inspirée par le blog Peace by Truth


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines