Magazine Politique

Bercheny de nouveau en Afghanistan

Publié le 02 janvier 2010 par Lgdeluz

Après le 3ème escadron, l'hiver dernier, c'est au tour du 2ème escadron du premier régiment de hussards parachutistes à partir en Afghanistan. Ils partent de Tarbes aujourd'hui, pour une mission de 6 mois.

Pour ceux qui lisent ce blog régulièrement, vous savez ce que je pense du déploiement des forces occidentales en Afghanistan. Pour moi, il s'agit d'une erreur. Une erreur stratégique et humaine. Mais ce n'est pas l'objet de ce billet.

Bercheny.jpg
L'objet de ce billet c'est de rendre hommage aux paras du 1er HP de Tarbes et de leur souhaiter bon courage. Qu'ils réalisent leur mission au mieux, qu'ils reviennent tous à Tarbes, et sans casse. On pensera bien souvent à eux en cet hiver 2010.

Un petit clin d'œil perso. Il parait qu'un Adjudant-chef du 1er HP aurait un jour fait un bras de fer avec Superman... Le perdant devait porter son slip par-dessus son pantalon. On m'a aussi informé que quand Google ne trouvait pas quelque chose, il va toujours demander à un Adjudant-chef du 1er HP.

Bonne mission Bercheny


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines