Magazine Emarketing

Rumeurs d’occupation et bruit de bottes! on vous l’avait dit

Publié le 11 janvier 2010 par Buzzmadisson

Cheikh Abdelmajid Zendani, soupçonné par Washington de soutenir le terrorisme, a assimilé lundi une éventuelle intervention américaine au Yémen contre Al-Qaïda à une « occupation militaire » qui provoquerait un soulèvement populaire. « Nous refusons l’occupation militaire de notre pays et nous n’accepterons pas de nouveau la colonisation », a-t-il déclaré au sujet d’une possible intervention militaire des Etats-Unis.

La coopération avec les Etats-Unis, et l’éventualité d’une intervention américaine même limitée par des accords, et ces accords doivent être soumis à l’approbation du Parlement,  a affirmé cheikh Zendani lors d’une conférence de presse. « Si le Parlement approuve l’occupation du Yémen, le peuple se soulèvera contre ce Parlement », il aussi a indiqué que « la forte mobilisation des forces américaines et de l’Otan près de nos côtes, sous le prétexte de lutte contre la piraterie (maritime), est disproportionnée » estimant en citant la presse américaine, qu’elle serait liée à « la protection des sources du pétrole » dans les monarchies du Golfe, voisines du Yémen.

Il a également critiqué la conférence internationale sur le Yémen convoquée pour le 28 janvier à Londres, à l’initiative du Premier ministre britannique Gordon Brown, jugeant que ses promoteurs présentaient le Yémen comme un pays « en faillite ».

« Que les Yéménites, gouvernants et gouvernés, soient vigilants avant qu’un protectorat ne leur soit imposé »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte