Magazine Info Locale

Riquet raque

Publié le 10 janvier 2010 par Delanopolis
Jacques Gauthier a encore débusqué un laissé-pour-compte parisien. Sortez vos mouchoirs ! Riquet raque La photo ci-contre illustre l'avenir de la capitale si la mairie continue à engloutir l'argent des Parisiens dans des projets aussi dispendieux qu'inutiles comme le 104 rue d'Aubervilliers, la Gaieté lyrique, le Louxor, le T3+, etc, etc ...

L'immeuble étayé se situe à l'angle des rues Riquet et Buzelin (18 ème). Trois lettres enigmatiques : A M T ornent le pan coupé et, comme cette situation perdure depuis de nombreuses années, une végétation spontanée s'est développée entre murs et palissade. Sans doute une version libre et indépendante des murs végétalisés qu'Hidalgo ne cesse de vanter pour sa campagne aux régionales, à défaut de pouvoir expliquer pourquoi son boss Huchon laisse s'entasser les Parisiens dans le métro et le RER ?

Cette ruine sera visible du futur pôle d'entreprise de la ZAC Pajol dont les travaux doivent démarrer cette année si la crise immobilière s'estompe. Les touristes qui viendront admirer la halle Pajol et sa capuche photo-voltaïque pourront, en tournant simplement la tête, voir les deux visages des projets delanoesques dans le 18ème arrondissement : quelques réalisations de prestige sur un décor de ruines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog