Dans la rubrique "flash sur une entreprise vendÄ‚Ĺ enne", j'ai choisi de vous parler d'"Arthur Bonnet" !! 1- parce qu'elle fête ses 80 ans
2- parce qu'elle a un point commun avec l'Italie : "En mars 2000, le groupe italien SNAIDERO acquiert 100% des actions". Pour rappel, "dans le monde de la cuisine aménagée, la marque Arthur Bonnet est une référence. Créée à Geneston en 1927 et installée à Saint-Philbert-de-Bouaine en 1960, l’entreprise vend aujourd’hui dans le monde entier des cuisines de moyen et haut de gamme. L’entreprise a été créée en 1927. Ils sont partis de rien ou presque : au départ, Arthur Bonnet et ses enfants étaient à la tête d’une petite entreprise artisanale d’ébénisterie.
Dans les années 1950, ils ont une inspiration géniale : se spécialiser dans la cuisine aménagée. Ils sont pionniers en la matière, et voient juste : le marché se développe très vite. Arthur Bonnet prospère jusque dans les années 1980, tout en conservant ses valeurs de PME familiale. Par la suite, ce succès attire l’œil de grands financiers. Entre 1987 et 2000, plusieurs groupes d’investissement se portent tour à tour acquéreurs d’Arthur Bonnet. « Ce fut une période délicate : nous avons failli nous éloigner de notre identité », explique Delphine Pochet-Lerible, responsable communication.
En 2000, la situation s’éclaircit : la marque est rachetée par le groupe italien Snaidero, cinquième fabricant européen de cuisines aménagées, qui privilégie l’identité et la personnalité de chacune des entreprises du groupe. La marque Arthur Bonnet peut alors se recentrer autour de ses valeurs traditionnelles et développer des cuisines emblématiques d’un certain art de vivre à la française, c’est-à-dire des pièces où l’on passe du temps.
Aujourd’hui, Arthur Bonnet est une entreprise saine, qui emploie directement environ 500 personnes et dispose d’une centaine de points de vente en France et une présence en Angleterre, en Belgique, en Norvège, au Maroc et en Suisse. " Une belle réussite donc !
Source : http://www.vendee.fr/vendee/actualites/default.asp?art=1832
Site officiel : http://www.arthur-bonnet.com
Snaidero : http://www.snaidero.it/