Colère d'une salle d'attente... le train a tout d'abord été retardé puis annulé. Deux heures d'attente, un pot amical foutu, un temps de travail aux orties.
Les questions trottent. La neige n'est pas seulement une question de météo... quand les éléments sont extraordinaires, bien que de plus en plus fréquents, les questions essentielles se posent.
Comment se fait l'entretien du réseau RFF, public ? privé ? Et le service public et la SNCF sont en divorce... Des augmentations de tarifs et des services en berne. Mais où sont-ils ceux qui prônaient que la concurrence, la privatisation allait améliorer le service pour les usagers... tout juste des clients !
Mais comment cela pourrait-il être possible de diminuer continuellement le nombre de fonctionnaires et maintenir la qualité du service ? Ces fonctionnaires, agents des collectivités, agents DDE, hommes bleus d'EDF, policiers, pompiers sont les premiers à être sollicités et la premiers à subir les fourches caudines des coupes budgétaires !
Dogmatiques, c'est sure qu'elles le sont les options du gouvernement, car l'objectif n'est clairement pas réduire les déficits, réduire les impots ou encore améliorer le service.
Dogmatiques et méprisante pour les citoyens brimés maltraités dans leur vie quotidienne, considérés ici comme des colis, là comme des vaches à lait et jamais comme des citoyens !
Alors la neige oui repose toutes ces questions prégnantes dans notre vie quotidienne trop souvent méprisée. Elle pose aussi celle de notre comportement et des choix politique de développement, la difficile question des déréglements climatiques non gérés à Copenhague.
Colère de gare, colère largement partagée autour de moi...
Désolée encore pour ceux avec qui je n'ai pu partager ce pot amical !
